Offrir une médaille de baptême, une tradition qui ne perd pas de son éclat

Malgré les nouvelles technologies et l’évolution de la société, certaines traditions persistent en France. Tel est le cas par exemple du fait d’offrir une médaille baptême à un enfant. Plus qu’un simple cadeau, cette dernière est tout un symbolique. Selon les rumeurs, elle pourrait même impacter sur la vie future de l’enfant. Le point.

La symbolique de la médaille baptême

La medaille bapteme n’est pas n’importe quel présent. Elle est surtout usitée par les chrétiens et les familles croyantes. Elle conserve tout un symbolique sur la renaissance et la foi. Elle est, selon les croyances, le gage d’une meilleure protection de l’enfant pour la vie.

Pour les croyants, le baptême est la renaissance de l’enfant. Ce dernier est lavé de tout pêcher et sera plus proche de Dieu. La médaille lui sert de rappel de cet état de fait. Elle rassure quand tout va mal. Elle apaise le stress. Elle redonne confiance. Mais surtout, elle porte bonheur.

En règle générale, le médaillon est monté sur un collier ou un bijou de ce genre. Ce qui en facilite le port tous les jours. Choisir un matériau chic et élégant, mais surtout qui passe partout est donc de mise. Vous avez actuellement le choix entre l’or et l’argent.

Quelle effigie sur la médaille baptême ?

Il n’y a rien de plus facile de nos jours que de se procurer une médaille baptême. Quelques plateformes dédiées vous proposent leur aide en ce sens. En quelques clics, vous aurez un accessoire s’adaptant à vos envies et à votre budget. Il reste à choisir l’effigie de ce dernier.

Traditionnellement, le motif sur une médaille de baptême est toujours la vierge ou à la rigueur la vierge à l’enfant. C’est le must des symboliques d’un bon rapport avec Dieu. Il y a également l’enfant Jésus ou encore le Saint-Christophe qui sont les marques ultimes d’une bonne protection.

Plus agréables et plus ludiques, cependant, les motifs en forme de petit ange semblent faire davantage l’unanimité depuis quelques années.

Le budget pour une jolie médaille baptême

Les devis d’une médaille baptême ne se valent pas d’un site de vente en ligne à un autre. Vous devez comparer les offres pour être sûr de ne pas engager trop de dépense dans ce genre de projet. En moyenne, un accessoire de qualité vous coutera dans les 300 euros, personnalisation comprise.

Par personnalisation on entend notamment que vous pouvez mettre aussi le nom de votre enfant à l’arrière du médaillon. Vous aurez le choix entre différentes polices de caractères pour ce faire. Mais attention, cette démarche peut retarder les délais de livraison du produit. Vous devez donc en prendre en compte pour la bonne préparation du baptême de votre enfant.

You may also like

Laissez un commentaire