Pourquoi les hommes devraient-ils utiliser l’huile d’argan ?

Beaucoup de femmes dans le monde entier aiment utiliser l’huile d’argan parce que c’est un produit de soin naturel et efficace qui peut être utilisé pour améliorer la peau, les cheveux, les ongles, et plus encore. Mais saviez-vous que cette huile est aussi un excellent produit de soin pour hommes ? Eh bien, oui, et laissez-nous vous montrer pourquoi les hommes devraient aussi utiliser de l’huile d’argan marocaine.

Tout d’abord, c’est quoi l’huile d’argan ?

L’huile d’argan est extraite des amandes de l’arganier et contient de nombreux nutriments y compris la Vitamine E et des acides gras.

Certaines personnes l’appellent “or liquide”, “or marocain” ou “pétrole marocain” – et bien que chacun de ces termes inventés ne représente pas toujours l’huile pure et naturelle, ils essaient tous de décrire la magie de ce produit extraordinaire.

Comment utiliser l’huile d’argan ?

1.       L’huile d’argan comme un après-rasage :

L’huile d’argan peut être utilisée comme produit après-rasage. Cette huile naturelle possède des propriétés anti-inflammatoires qui peuvent protéger la peau contre l’irritation après contact avec une lame de rasoir. La vitamine E, un élément essentiel de l’huile d’argan, peut aider à estomper les cicatrices. En tant qu’antioxydant, il accélère la cicatrisation de la peau endommagée et empêche les cicatrices de devenir permanentes. De plus, sa propriété hydratante maintient la peau hydratée et aide à réparer les tissus endommagés.

2.       L’huile d’argan comme une crème hydratante :

L’huile d’argan est un excellent hydratant. Les antioxydants protecteurs contenus dans l’huile protègent également la peau contre les dommages causés par l’environnement. Cette huile aide à prévenir et à atténuer les rides et ridules. C’est aussi un excellent produit de soin pour vos mains. Les hommes qui travaillent beaucoup avec leurs mains (comme les mécaniciens et les travailleurs de la construction) ont souvent les mains rudes et sèches.

3.       L’huile d’argan comme un revitalisant capillaire :

Vous pouvez même utiliser cette huile marocaine comme revitalisant pour vos cheveux. Vous pouvez l’utiliser comme revitalisant normal sous la douche ou comme revitalisant sans rinçage. Vous pouvez aussi revitaliser vos cheveux en profondeur en massant l’huile sur le cuir chevelu, puis en vous couvrant la tête avec une serviette chaude et en la laissant toute la nuit.

4.       Utiliser l’huile d’argan contre la calvitie :

Si vos cheveux poussent lentement ou si vous pensez que vous devenez chauve, alors l’utilisation régulière d’huile d’argan peut empêcher ceci. La vitamine E – le principal composant de l’huile d’argan – a des propriétés antioxydantes qui aident à réparer les follicules pileux endommagés et à prévenir la corrosion des tissus, ce qui favorise une croissance saine des cheveux.

Où trouver l’huile d’argan ?

Vous pouvez trouver l’huile d’argan dans certaines parfumeries, en pharmacie ou parapharmacie,et puis dans les boutiques qui vendent des produits orientaux. Il y a aussi des magasins en ligne comme nabalsy.com qui vous livrent ce produit à domicile au bout de quelques jours.

Nous vous conseillons de bien choisir votre huile avant de l’acheter et l’appliquer sur votre corps ou cheveux.

You may also like

Laissez un commentaire