Offrir des cadeaux à ses clients : une bonne initiative marketing
Les goodies sont des articles de cadeaux offerts aux clients, aux employés, aux associés et collaborateurs fidèles. Ces présents ont pour but de montrer un geste de reconnaissance envers les partenaires commerciaux d’une entreprise. D’un côté, ils sont utilisés pour montrer la gratitude d’une entreprise envers ses clients mais d’un autre côté, ils servent à véhiculer l’image de l’entreprise sur un support utile et fonctionnel.
Offrir des goodies : une excellente communication marketing
Les Goodies sont de véritables leviers de communication pour embellir l’image d’une entreprise et se démarquer de la concurrence. En utilisant ce genre d’objet publicitaire, l’entreprise peut obtenir de nombreux bénéfices. Elle peut par exemple valoriser son statut auprès des personnes qui reçoivent les cadeaux.
Puis, les goodies permettent de garder une relation pérenne avec les clients par le processus de dématérialisation de la relation client. Un bon échange commercial entre entreprise et client est basé sur la confiance. Plus la confiance est établie entre leur relation plus les échanges seront harmonieux. Les cadeaux d’entreprise sont aussi un geste de bonne volonté pour remercier ses clients de leur loyauté commerciale et de leur confiance. Ce geste renforce la mémorisation de la marque proposée par l’entreprise.
Outre ceux-ci, à travers la communication par les goodies, une entreprise va promouvoir sa société, fidéliser ses clients et aussi engendrer une attention particulière autour de sa marque. Enfin, ils sont utilisés pour rassurer les clients, à leur donner de la confiance dans une marque.
A quels moments doit-on offrir les goodies ?
Les goodies peuvent être offerts à tout moment. Ils peuvent être offerts à différentes occasions mais aussi après un achat ou un simple contact entre entreprise et client. Les fêtes de fin d’année sont traditionnellement une excellente période en plus des dates d’anniversaire.
A part celles-ci, il existe également les occasions spéciales comme l’annonce d’un nouveau produit, ou l’anniversaire d’une marque. Ici, les goodies qu’on offre s’appellent les cadeaux promotionnels.
Certaines entreprises offrent des cadeaux pendant la célébration de noël. Comme c’est le moment propice de partage, de reconnaissance et de récompense, elles en profitent pour faire plaisir leurs clients fidèles.
Quoi qu’il en soit on peut faire ce genre d’activité tous les jours et à n’importe quel moment. Il est vrai que certains événements pourront rassembler plus de monde et se présentent comme une bonne occasion pour partager les objets publicitaires et offrir les goodies mais on peut le faire aussi dans les jours fériés, la fête de paque, la fête nationale,…
Les critères à prendre en compte dans le choix de goodies
Il est important de savoir que lorsqu’on choisit des goodies, il faut qu’ils soient singuliers et atypiques. La couleur doit être aussi bien choisie parce qu’elle peut devenir un élément qui se distingue bien.
Il faut aussi que les présents publicitaires soient porteurs de valeurs, originales et innovantes pour une meilleure stratégie de communication des sociétés. Un des critères à prendre en considération c’est qu’il faut que les objets puissent accroître la notoriété et améliorer la visibilité d’une marque pour pouvoir élargir les cibles.