Mieux choisir une bague de fiançailles
Pour la demande en mariage, il ne faut pas choisir au hasard une bague de fiançailles. Et pour qu’elle convienne au mode de vie de celle qui la portera, on doit surtout un choisir un style qui la correspond vraiment. Pour y voir un peu plus clair, voici le secret de l’harmonie.
Choisir le diamant
Même s’il existe une palette de pierres précieuses sur le marché, la tendance porte toujours sur le diamant. D’ailleurs, cette pierre donne de la valeur à celle qui la portera et ne fera que rehausser sa beauté. Le diamant se positionne comme un grand must pour illuminer le doigt de la personne. De plus, que l’on mise sur du solitaire ou que l’on ajoute d’autres pierres en complément, un diamant est toujours synonyme d’un amour durable. Il faut savoir donc que si on focalise son choix sur le style de la bague, le choix de la pierre reste décisif. Autant alors choisir une pierre qui soit symbolique et qui s’adapte à n’importe quel style. Et pour s’offrir d’un large choix de modèle, il est possible d’en trouver chez Jaubalet.
Choisir la taille
On parle donc de la taille de l’anneau et de la pierre. Et pour s’y retrouver, il faut s’intéresser à la morphologie de la main de sa future épouse. Si ses doigts sont des petites tailles, il vaut mieux éviter les modèles extravagants et de se limiter à des bagues plus discrètes et de préférence un anneau fine avec un diamant solitaire en forme ronde ou ovale. Pour celles qui possèdent de grandes mains, elles peuvent tout se permettre sauf les modèles qui ne feront qu’allonger leur doigt. La taille de la bague sera donc importante pour que l’harmonie y règne.
Choisir la matière
Le choix de la matière contribue donc à affirmer le style de la bague et celui de sa bien-aimée. Classique, moderne, intemporel, vintage, toutes les femmes peuvent s’offrir toutes les fantaisies. Toutefois, pour éviter les fautes de goût, on doit choisir la matière en deux façons. La première en fonction de la couleur de peau de la personne. En effet, même si elle a une préférence particulière pour la couleur bleue, rose ou le rouge, c’est sa teinture qu’on doit absolument prendre compte. D’autre part, de plus en plus de femmes ont trouvé goût au mélange de matières tandis que d’autres ont encore du mal à s’adapter à cette nouvelle coutume. Il vaudra mieux donc obtenir le consentement de son aimée avant d’envisager cette idée.