Offrir des cadeaux : une fidélisation de la clientèle parfaite
En Chine, période de fêtes ou pas, il existe divers moyens pour veiller à la fidélisation de la clientèle. Le plus courant reste offrir des cadeaux. Outil marketing par excellence, ce geste permet de renforcer le lien entre les deux partis. Mais pour ne pas se ruiner avec les cadeaux, voici quelques paramètres à prendre en compte.
Prendre en compte le caractère personnel du geste
Offrir un cadeau c’est bien mais offrir un cadeau personnalisé c’est encore mieux. Ainsi donc, veiller à la personnalisation des cadeaux devrait être la première occupation avant de l’offrir. De nombreuses options son possible mais il faut simplement faire confiance à un professionnel qui vous offrira des cadeaux de qualité à un prix pas trop exorbitant. C’est dans cette perspective que le grossiste en Chine se spécialise dans la confection de cadeaux personnalisés à l’effigie de votre entreprise. Vous pouvez aussi miser sur des récompenses encore plus spéciales avec les journées de délassements pour deux personnes. Cette deuxième option reste le summum de la fidélisation de la clientèle. En optant pour ce deuxième option vous aurez plus d’impact car le plaisir sera plus ressentie : vous aurez une relation de reconnaissance presque éternelle avec ce collaborateur.
Bien choisir ce qu’il faut offrir
Dans le but de motiver les collaborateurs, il est nécessaire de faire une distinction entre un simple partenaire et un vrai collaborateur. Cette distinction se doit d’être faite pour créer une certaine reconnaissance par rapport à la collaboration. Une fois que cette hiérarchisation est établie, vous pouvez alors passer par le choix même du cadeau. Avant de trancher pour un quelconque article, vous devez cerner leur personnalité pour trouver le cadeau idéal. Ce détail est à considérer pour ne pas se tromper dans son choix et ainsi offrir en cadeau un objet que votre partenaire n’utilisera jamais. Certes, il ne vous le fera pas sentir mais il se sentira un peu incompris, ce qui pourrait entraver la fidélisation de la clientèle.
Quel cadeau pour ne pas se ruiner ?
Budget oblige, vous devez aussi trouver ce qui est pratique, autant pour votre portefeuille que pour les disponibilités de votre partenaire. Ainsi c’est vrai que vous devez sortir des sentiers battus des cadeaux classiques sans pour autant faire trop. Dans ce cas, vous devez faire appel à votre créativité pour ressortir une certaine originalité. Pour ce qui est de sa valeur, le fisc a défini que la fidélisation de la clientèle en cadeaux en tout genre ne devrait pas annuellement excéder les quelque 3000 euros. Ceci vous fait reprendre en considération non pas de la valeur monétaire du cadeau mais de sa valeur affective. Offrir les cadeaux, justes après les moments de fêtes, est aussi une très bonne solution. A ce moment-là, vous aurez droit à des prix promotionnels à cause de la contre-saison. Ainsi, ne vous sentez pas dépassé par les évènements en offrant les confiseries de Noël en mois de mars ou février.