Pourquoi offrir un vaporisateur ?

Le vaporisateur a énormément de succès, surtout depuis l’interdiction de fumer dans les endroits couverts et fermés accueillant du public. Beaucoup de fumeurs se sont alors convertis au vapotage. Le vaporisateur fait également fureur auprès des adeptes de phytothérapie parce que de nombreuses plantes médicinales peuvent être vaporisées pour en extraire les principes actifs. Vous êtes sur le point de débuter dans la vaporisation ? Vous vous demandez encore quels sont les avantages du vaporisateur ? Pourquoi investir dans un tel appareil ? Voici quelques éléments de réponses.

La vapeur est plus saine

La qualité de la vapeur est la première raison pour laquelle des milliers de personnes se tournent vers le vaporisateur. Pour le comparer avec la cigarette, le vaporisateur dégage une vapeur contenant les principes actifs de la plante vaporisée, sans substances toxiques. Prenons par exemple le tabac qui dégagerait une fumée s’il est consommé avec la cigarette classique. Cette fumée contient effectivement les principes actifs du tabac, mais également divers composants dangereux. De nombreuses études scientifiques ont démontré que la fumée contient divers éléments nocifs, dont voici quelques-uns :

  • Acide cyanhydrique (un élément utilisé dans les chambres à gaz, dans les camps de concentration nazi)
  • Acétone
  • Ammoniaque
  • Arsenic
  • Goudrons
  • Chlorure de vinyle
  • Monoxyde de carbone
  • Butane
  • Etc.

La vapeur est plus saine parce que la température de chauffe du vaporisateur n’atteint pas la combustion en sachant que la combustion brûle la matière. Et les matières brulées dégagent de la fumée dont une partie des composants toxiques a été citée plus haut.

Le vaporisateur s’utilise partout

Le décret n°2006-1386 du 15 novembre 2006 qui fixe les conditions d’application de l’interdiction de fumer dans les lieux affectés à un usage collectif s’applique à la cigarette, mais pas au vaporisateur. Petite précision toutefois, la cigarette électronique que l’on associe souvent au vaporisateur est interdite dans certains lieux. Vous pourrez voir tous les détails des règles concernant la cigarette électronique en cliquant ici.

Concernant le vaporisateur, vous pourrez en profiter en intérieur avec un modèle de salon. D’une forme relativement imposante, un vaporisateur de salon présente de nombreuses fonctionnalités performantes, permettant de bénéficier de toutes les vertus d’herbes et plantes médicinales en tous genres. Besoin de vaporiser vos produits en extérieur ? Un vaporisateur portable fera parfaitement l’affaire. D’ailleurs, les fabricants comme 7th Floor, Arizer Tech, Storz & Bickel ou encore Firefly présentent des designs de plus en plus faciles à prendre en main. Leurs vaporisateurs portables se glissent facilement dans les poches et les sacs à main et se transportent à la main, tout simplement.

Quel que soit le format du vaporisateur, leur utilisation est particulièrement aisée, partout et à tout moment.

Le vaporisateur est économique

Le  vaporisateur nécessite moins de matière parce que les principes actifs des plantes sont extraits de manière optimale. Prenons l’exemple du tabac et du cannabis qui figurent parmi les principales matières vaporisées. Juste quelques grammes suffisent pour profiter de leurs bienfaits.

Les utilisateurs aguerris confirment que l’économie peut aller jusqu’à 30 voire 40% de matières en moins par rapport à une consommation classique. Ce n’est pas rien à court et à long terme. Bien entendu, cette économie réalisée avec un vaporisateur concerne toutes les matières que l’on peut vaporiser, qu’il s’agisse de plantes séchées et broyées, de concentrés liquides ou autres.

Investir dans un vaporisateur de qualité est vivement recommandé pour profiter des substances actives des plantes, que ce soit pour une utilisation récréative ou thérapeutique.  Bien entendu, les vaporisateurs ne sont pas tous de la même qualité. Optez pour un appareil signé par un fabricant fiable pour en profiter durant des années. 

You may also like

Laissez un commentaire