Idées de cadeaux de Noël original à ramener d’un voyage en Inde

Offrir un cadeau de Noël est un plaisir, cependant il n’est pas toujours facile de trouver le bon. C’est pour contourner cet obstacle qu’il est toujours mieux d’acheter les cadeaux de Noël dans un autre pays. D’autant plus que recevoir un cadeau provenant d’une autre contrée, surtout si l’on n’y est jamais allé, est un délice. Que vous reveniez d’un séjour d’affaires, de vacances de bien-être ou bien d’un road-trip de l’Inde, voici un recueil de 5 idées cadeaux hors du commun que vous pouvez offrir à vos amis et familles à Noël.

Les articles hindous de New Delhi

Quitte à célébrer une fête religieuse, autant offrir un cadeau religieux. Laissez-vous alors tenter par les objets religieux indiens pour trouver vos cadeaux de Noël. Certes, Noël n’a rien à voir avec la spiritualité indienne, mais c’est justement là que ça devient intéressant ! En optant pour des objets religieux indiens comme cadeaux de Noël, vous ferez de grandes surprises.

Pour dénicher les meilleurs articles religieux lors de votre escapade avec  marco vasco Inde, rendez-vous à New Delhi, la capitale de l’Inde. En effet, cette métropole indienne abrite une myriade de boutiques religieuses où vous découvrirez une grande variété d’articles hindous. Allant des figurines aux statues de divinités, tout y est. N’hésitez pas à négocier, car la plupart des vendeurs cherchent à faire payer deux fois, voire plus, le véritable prix.

Les accessoires de mode du Rajasthan

Le Rajasthan est une étape incontournable pour faire le plein de souvenirs pendant un voyage en Inde. Au sud-ouest de New Delhi, cet État est en effet une grande concentration d’objets de souvenirs. Ceux-ci sont répartis dans toutes ses villes. Ainsi, peu importe votre direction dans la région, vous pouvez être sûr de trouver quelque chose.

La ville de Jaipur et celle de Jaisalmer proposent par exemple des bijoux sur mesure en argent ou en or sertis de pierres précieuses ou semi-précieuses. Tandis que la cité d’Udaipur permet de trouver de magnifiques cachemires de toutes les couleurs. Des modèles uniques vous y attendent alors. Vous n’avez plus qu’à choisir ceux qui vont à coup sûr réjouir les personnes qui leur sont destinées.

Les produits artisanaux du Kerala

Du Rajasthan, direction au sud pour atteindre le Kerala. Il s’agit d’une région particulièrement riche en cultures. Lors de votre visite, un détour dans les marchés typiques s’impose systématiquement pour trouver vos cadeaux de Noël. Ce sont des produits artisanaux impressionnants que vous pouvez vous procurer pour une somme modique. Chacun d’entre eux fait un cadeau de Noël original. Vous n’avez alors que l’embarras de choix. Néanmoins, incluez parmi vos achats les objets-souvenirs faits à base de coco ou de la fibre de coco comme le tapis coco.

N’oubliez pas non plus de prendre au moins une tenue traditionnelle. Vous pourrez par exemple acheter du Kasavu Sari que vous pouvez offrir à cette proche qui adore s’habiller de façon élégante. En effet, il s’agit d’un modèle élégant que les femmes du Kerala portent à l’occasion d’une fête cérémonielle… Et avant de quitter les marchés, un détour aux vendeurs d’épices s’impose. Vous y achèterez des épices comme le curcuma, le safran, le curry, etc., ainsi que divers thés qui font la renommée de la région du Kerala.

You may also like

Laissez un commentaire