Des idées de cadeaux de Noël en entreprise

Pour vos collègues ou vos salariés, nous avons retenu de jolies idées de cadeaux de Noël, pour enchanter les fêtes de fin d’année. Notre sélection.

Si dans votre entreprise vous installez un sapin et organisez un drink “Secret Santa”, vous êtes probablement à la recherche d’idées de cadeaux de Noël. Faisons le tour des préférences de vos collaborateurs et employés.

Des idées de cadeaux de Noël utiles …

Parmi les idées de cadeaux de Noël qui fonctionnent toujours en entreprise, citons le traditionnel chèque-cadeau. Considéré comme un avantage attribué au salarié par l’employeur, il est soumis aux cotisations sociales, sauf s’il n’excède pas 5 % du plafond mensuel de la Sécurité sociale. Il doit aussi être offert dans des circonstances précises – ici Noël, sinon il peut s’apparenter à un chèque vacances ou autres.

L’avantage d’un bon cadeau, c’est qu’il s’adapte aux goûts de chaque employé. En fonction de ses désirs, chacun peut y trouver son compte. Mais l’intérêt de préparer les fêtes en entreprise, c’est aussi de créer du lien, de rendre le cadre professionnel moins formel le temps d’un après-midi. Il y a d’autres idées de cadeaux de Noël qui répondent parfaitement à ce besoin. Pensez par exemple à un atelier team building sous la forme d’un cours de cuisine ou d’une visite de musée. Toute forme de coaching est également un excellent présent.

… et conviviales

Songez aux idées de cadeaux de Noël que vous n’offrez pas spécifiquement aux employés ou à vos collègues mais qui améliorent le bien-être au bureau, comme une nouvelle machine à café, un abonnement à une corbeille de fruits ou des équipements de sport et de relaxation dans la salle de repos. Vous pouvez aussi instaurer une nouvelle politique de plantes vertes dans les parties communes de l’entreprise, voire même accueillir des ruches sur le toit de votre usine.

You may also like

Laissez un commentaire