Positivez-avec-les-huiles-essentielles-idee-cadeau-original

Positivez avec les huiles essentielles

A diffuser ou en application cutanée, les huiles essentielles permettent de retrouver une énergie positive et de soulager la déprime. Explications.

Massez-vous aux huiles essentielles

Si vous souffrez d’angoisse ou que vous vous sentez dépassé par les événements, les huiles essentielles peuvent vous libérer de ce stress qui vous empoisonne l’existence. Offrez-vous un moment de détente et soulagez vos tensions grâce à un massage apaisant.

Vous pouvez par exemple mélanger des huiles essentielles de lavande vraie, de ravintsara et de camomille romaine dans une huile de pépins de raisin. Appliquez sur le thorax jusqu’à 3 fois par jour pour un effet calmant immédiat. Un autre cocktail un peu plus tonique, mixez des huiles essentielles de citron jaune, d’eucalyptus citronné et de lavande aspic à de l’huile végétale d’amande douce. Massez ce mélange sur le front, les tempes et le cuir chevelu. Laissez agir quelques heures avant de vous laver les cheveux comme d’habitude.

Enfin, pensez aussi à ajouter quelques gouttes d’huile essentielle de bergamote, de mélisse ou d’orange douce dans un savon neutre ou même dans du lait entier, à verser dans l’eau du bain  pour un petit plaisir décontractant.

Créez une ambiance zen grâce aux huiles essentielles

Diffusées directement dans l’air de votre intérieur, les huiles essentielles agissent sur le bien-être de votre organisme. Branchez un diffuseur entre 15 et 20 minutes dans votre salon, votre chambre ou votre cuisine, une pièce où vous aimez vous détendre et vous reposer.

Prenez des huiles essentielles de lavande vraie, de romarin camphré, de pin sylvestre ou d’eucalyptus radiata, seules ou en cocktail, dont les propriétés relaxantes sont immédiates. L’huile essentielle de mandarine permet aussi de vaincre les angoisses, les insomnies et l’agitation en général. De même, l’ylang-ylang est un anxiolytique reconnu et la fleur de jasmin un antidépresseur utilisé depuis des millénaires.

You may also like

Laissez un commentaire