Mieux-respirer-avec-les-huiles-essentielles

Mieux respirer avec les huiles essentielles

Contre la toux, les infections locales ou des défenses immunitaires trop faibles… Les huiles essentielles renforcent le système respiratoire avec efficacité.

Il existe de nombreuses huiles essentielles pour lutter contre toutes sortes d’infections et épidémies de la sphère ORL. Elles peuvent être utilisées de tas de façons différentes, pour assainir l’air de la maison ou traiter un rhume, une grippe, une angine, une sinusite et autres maladies hivernales.

Les huiles essentielles contre les infections pulmonaires

Diffusées dans l’air, les huiles essentielles de citron, de lavande, d’eucalyptus radié, de pin sylvestre ou encore de thym décongestionnent les voies respiratoires. Elles adoucissent les toux sèches et prennent soin du nez bouché. Le sapin de Sibérie prévient les épidémies hivernales et l’huile essentielle de cyprès soulage la sensation de pression sur le thorax et les autres symptômes gênants.
Pour les infections plus virulentes, il est possible d’opter pour une friction de la poitrine à base d’une ou plusieurs huiles essentielles. Pensez au ravintsara, à l’eucalyptus officinal, au romarin ou à la myrte pour les épisodes de gêne respiratoire.

Les bons réflexes huiles essentielles

Saviez-vous que vous pouviez aussi vaporiser vos huiles essentielles sur vos couettes et draps, dans le sèche-linge ou dans l’aspirateur ? Non seulement elles parfument d’une odeur agréable votre intérieur mais aussi elles apportent des solutions naturelles pour purifier toutes les pièces de la maison. Elles peuvent éliminer les mites, les acariens et autres allergènes. Lorsque vous êtes enrhumé, préparez-vous une décoction à base d’huiles essentielles, à respirer au-dessus d’un bol d’eau chaude. Un petit massage sur le creux des poignets ou dans le bas de la nuque donne un coup de fouet à votre organisme. L’eucalyptus est indiqué en cas de rhinites, pharyngites, sinusites et autres infections des défenses du système immunitaire. Le citron zeste régule le métabolisme et renforce l’immunité naturelle.

You may also like

Laissez un commentaire