Les bienfaits des Huiles Essentielles au travail
Tout d’abord qu’-est-ce qu’une Huile Essentielle ?
Une Huile Essentielle est un concentré d’une plante, d’où son pouvoir actif sur différents terrains, physique, émotionnelle, ambiant, désinfectant. Ne jamais utiliser d’Huile Essentielle pure sur une grande partie de la peau, car cela peut brûler, et encore moins l’ingérer.
L’Huile Essentielle au travail est un formidable outil afin de se prémunir contre le stress, la démotivation, le manque de concentration, et bien sûr contre les épidémies pendant la période hivernale.
En mode solo, durant la journée, quand vous sentez que le déjeuner du midi vous est resté sur l’estomac et que cela vous empêche de vous concentrer, pensez à la menthe poivrée. Prenez un support, un quart de sucre, déposé une à deux goutte dessus et hop votre intestin vous dira merci …. Pour la concentration ou mal de tête une goutte sur chaque poignet ou pli du coude et vous voilà de nouveau motivé et concentré sur votre travail, pour le mal de tête , une goutte sur les tempes que vous massez doucement pendant quelques secondes.
Vous vous sentez stressé, sortez votre flacon d’Huile Essentielle de Lavande, Petit Grain, Orange, soit vous pouvez l’inhaler directement en ouvrant le flacon pendant 1 à 2 minutes, soit en déposer quelque gouttes sur un mouchoir …. N’oubliez pas de bien refermer le flacon car l’HE est volatile. Tout nouveau tout beau, il existe maintenant des diffuseurs USB pour HE, on n’arrête pas le progrès !
Si vous travaillez dans un bureau fermé, vous pouvez vous prémunir des maux hivernaux en diffusant les HE en investissant dans un diffuseur. Prendre de préférence un diffuseur qui ne chauffe pas les Huiles Essentielles et qui permet une diffusion sous forme de microparticules qui se mettent en suspension dans l’air ambiant. Sa diffusion à froid par nébulisation permet de préserver toutes les propriétés des HE. Les Huiles Essentielles contre les virus, bactéries, enfin tout ce qui nous gâche les joies de l’hiver sans tomber malade, sont la lavande officinale , la ravintsara, teatree. Vous pouvez les utilisez seules ou faire un mélange, il y a dans le commerce des mélanges tout fait pour purifier l’ambiance (pharmacies, magasins bio).Toutes les Huiles Essentielles ne peuvent être diffusées, demander conseil à votre pharmacien.
Attention pas plus de 1O minutes toutes les heures, pour éviter une saturation de l’air et parfois des irritations des yeux et muqueuses.
La voie par diffusion est idéale pour assainir l’air d’un bureau avant ou après une réunion, afin de se prémunir des contaminations et arrêts de travail qui en découlent.
Marie Montavit :
06-50-55-69-77
« le bien-être vient à Vous »