L’argan : un secret de beauté marocain
Les Berbères de l’Atlas ont bien bénéficiés des bienfaits de cette huile très rare depuis des siècles. L’huile d’argan est originaire du Maroc et de l’ouest de l’Algérie. Cette huile est issue de l’arganier, un arbre aux rameaux épineux qui est parfaitement adapté à l’aridité du sud-ouest marocain et du sud Algérien (la région de Tindouf).
Dans la tradition berbère, cette huile a été utilisée en cuisine. Elle entre comme ingrédient essentiel dans la composition des tajines, couscous, salades, tomates et poivrons grillés, etc.
Mais l’huile d’argan en plus de ses vertus culinaires est aussi utilisée par les connaisseurs pour ses étonnantes propriétés esthétiques : soins des cheveux, anti-rides, anti-âge, massage, beauté des ongles, etc.
Hydratante pour le corps
Pour adoucir et hydrater la peau, l’huile d’argan est parfaite grâce à sa forte concentration en en acides gras et en vitamine E.
Naturelle, elle n’irrite pas la peau, et non grasse. Appliquée sur la peau, elle pénètre rapidement et redonne plus de douceur et de souplesse dès la première application.
Pour hydratez votre corps appliquez juste quelques gouttes d’huile d’argan juste après votre douche ou votre bain. Vous pouvez répéter l’opération chaque jour ou plusieurs fois par semaine.
Pour soin des cheveux
Cette huile marocaine est aussi réputée par ces propriétés bénéfiques pour les cheveux. Elle les rend plus doux, plus brillants et plus soyeux! L’huile d’argan aide aussi de prévenir la cassure du cheveu et à réparer les pointes fourchues sur le long terme. Elle peut également dompter les cheveux crépus et très frisés juste en quelques shampoings.
1 à 2 fois par semaine mettez quelques gouttes d’huile d’argan dans une noisette de shampoing, après application, rincez et coiffez-vous comme à votre habitude.
Anti âge naturel
L’huile d’argan agit comme un excellent produit anti-âge naturel grâce à sa richesse en antioxydant. Elle aide sur le court et le long terme, à réduire l’apparition des rides et ridules, redonne élasticité et souplesse à la peau du visage et du cou. Quotidiennement appliquée, l’huile d’argan contribue à maintenir l’équilibre de l’épiderme, hydrate la peau et ralentit son vieillissement.
Massez donc votre visage et votre cou à l’aide de quelques gouttes d’huile d’argan tous les soirs avant d’aller vous coucher.
Avant d’aller vous coucher donc vous pouvez à l’aide de quelques gouttes d’huile d’argan massez votre visage et votre cou.