S’offrir un briquet de luxe: une histoire de finesse et d’investissement refuge
Autrefois, à cause des codes traditionnels de l’élégance masculine, les hommes prônaient la discrétion. Ils évitaient tous les types de bijoux et se limitaient à l’alliance au doigt. Aujourd’hui, d’autres accessoires ont vu le jour et les briquets semblent s’intégrer dans leur tenue pour souligner leur classe sociale. Les messieurs préfèrent se tourner vers les pièces originales pour affirmer leur statut, voire pour en faire un objet de collection.
Acheter un briquet de luxe : un moyen pour se distinguer des autres
Le briquet, ce dispositif servant à donner du feu est un objet que les fumeurs affectionnent le plus. Il a aussi son rôle à jouer pour souligner la finesse d’un homme. Évidemment, pour se démarquer des autres, il ne s’agit pas d’investir dans n’importe quelle pièce. La marque, l’esthétique et les matériaux utilisés sont des éléments primordiaux pour affirmer son statut. Pour garantir la singularité de leurs produits, certaines enseignes ne produisent que des séries limitées.
D’ailleurs, l’unité peut aller jusqu’à des milliers d’euros, voire dix fois plus. C’est ainsi que les somptueux briquets St Dupont ont réussi à s’attribuer leur image haut de gamme depuis 1941. Façonné dans un bloc de laiton, chaque modèle est un pur chef-d’œuvre technique. Les collections sont le résultat d’un délicat travail d’orfèvrerie et d’une parfaite maitrise de la laque naturelle de Chine. En optant pour des modèles luxueux, les hommes s’offrent un véritable lingot d’or qu’ils affichent devant les regards envieux de leurs confrères.
Investir dans un briquet de luxe : une véritable valeur refuge
Même si certaines catégories de placements, tels que l’immobilier et les voitures anciennes, peuvent apporter de belles sommes aux investisseurs, ceux qui souhaitent diversifier leur patrimoine peuvent opter pour l’investissement dit « passion ». Ainsi, les fumeurs et les amateurs de briquets de luxe pourront faire de leurs instruments des objets de collection et joindre l’utile à l’agréable.
Non seulement, ils n’auront pas à cacher le symbole de fortune dans un coffre, mais dans quelques années, un briquet Dupont Samourai se vendra plus cher qu’une voiture de grande marque. Avec son design inspiré de la splendeur et de la sophistication des armes de ces guerriers, cette édition limitée rend hommage à ces combattants d’exception. Et comme c’est la rareté et l’histoire de chaque article qui fait la valeur des objets de collection, ce dernier est l’un des modèles que les amateurs de cigares et de cigarettes s’arracheront.