Pourquoi-ne-faut-il-plus-offrir-d-outils-a-son-mari

Pourquoi ne faut-il plus offrir d’outils à son mari ?

Toutes les femmes sont surement au courant que leur homme les trompe au moins avec quelque chose qui leur tient à cœur. Si ce n’est pas une autre femme (espérons-le), c’est la plupart du temps avec le foot ou le bricolage. En parlant de cette dernière, voici quelques bonnes raisons pour ne plus offrir d’outils à son homme ! (d’autres idées de cadeaux à ne pas faire ici)

Fini les moments en famille

Votre homme vient d’acquérir une boîte à outils de bricolage pour son anniversaire ? S’il est passionné de bricolage, attendez-vous à passer moins de temps avec lui le weekend alors qu’il n’est pas au bureau. Ce sera encore pire s’il a son propre atelier de bricolage/ Il a l’habitude de verrouiller ce dernier quand il est à l’ouvrage. En effet, les passionnés de bricolage ont cette manie de tester ses nouveaux outils.

Ainsi, si vous avez offert toute une valise d’outils à votre mari qui nage dans cette passion, comptez au moins un mois où il disparaitra dans son atelier à chaque fois qu’il a du temps devant lui. Il ne viendra vous voir que quand il se blesse. Là encore, il retournera illico dans son cocon une fois qu’il ne ressent plus la douleur. Bref, si vous ne voulez pas que votre famille se brise, n’offrez sous aucun prétexte des outils à votre mari s’il est accroc au bricolage.

Bonjour au désordre dans la maison

Un mari bricoleur qui a son propre atelier représente un danger pour la vie de famille. Mais le danger reste présent même s’il n’a pas d’atelier. Le problème est qu’il risque de bricoler n’importe où dans la maison et la décoration d’intérieur en souffrira. Eh oui ! Si un bricoleur ne peut pas résister à l’envie de bricoler, de donner un coup de marteau ou de scie ici et là, une femme tient souvent à l’esthétique de la maison et la guerre ne peut qu’éclater. Si aucun des deux ne se laisse faire, cette situation qui parait banale peut conduire au divorce et ce sont les enfants qui en subiront les conséquences.

Adieu l’entraide dans le foyer !

Si les parents sont occupés au travail, c’est pendant les week-ends qu’ils ont du temps à accorder aux enfants. Ainsi, ils doivent s’occuper de ces derniers ensemble et passer du temps avec eux. Mais le mari se sauve souvent dans son atelier de bricolage pour profiter de sa passion. Ceci n’est pas forcément mauvais. Il faut juste se rendre à l’évidence que la femme a également envie de profiter de ce qu’elle aime. Afin qu’il y ait égalité et pour ne pas créer une tension au sein du couple, chacun doit rester responsable. Si le mari ne peut pas lutter contre sa passion, il ne faut tout simplement pas lui offrir les outils qui lui seront nécessaires. Il ne doit pas non plus persister à s’en acquérir afin d’éviter que les choses ne prennent une tournure plus complexe, une tournure qui n’arrangera personne.

En somme, être passionné de bricolage n’est pas mauvais, mais il ne faut pas être prisonnier de cette passion.

You may also like

Laissez un commentaire