3 idées cadeaux pour la fête des pères

La fête des pères est un événement à ne pas oublier et à ne pas négliger. Un petit cadeau plaira forcément mais ce n’est pas forcément simple de savoir lequel est le plus adapté. Pour vous aider, voici une sélection de cadeaux classiques ou originaux à faire à son paternel.

Les classiques

Pour la fête des pères, un classique parmi les classiques est la bouteille de vin. C’est courant mais cela fait toujours plaisir pour les amoureux des bonnes saveurs (avec modération). Il est aussi possible d’opter pour du chocolat, un plateau de fromage ou un panier gourmand. Attention, si c’est un cadeau facile à trouver, il faut essayer de dénicher un millésime original et très bon.

En quittant l’univers de la gastronomie, pourquoi ne pas opter pour un livre, un DVD ou une cravate. Des classiques très classiques mais qui plaisent si c’est fait avec parcimonie. Faut éviter la cravate achetée chaque année pour cette même fête.

Par ailleurs, il est possible de faire un cadeau plus pratique comme un outil de bricolage ou de jardinage qu’il n’a pas ou quelconque objet du quotidien qu’il a mentionné manquer. La fête des pères est une bonne occasion pour le lui offrir.

Les cadeaux passion

En fonction de la passion de son père, il est facile de trouver un cadeau adapté. Par exemple, un addict des courses automobiles appréciera une maquette d’une F1 ou une initiation à la voiture de course sur un circuit. Un jardinier aura plaisir avec une plante ou un livre sur le jardinage. Un chasseur sera content de recevoir un habit de camouflage. Un fan de pétanque sera conquis par un nouveau set de boules.

Les cadeaux personnalisés

 

Enfin, il est possible d’offrir un cadeau personnalisé comme un album photo, un mug à son image, un chargeur de smartphone, un tablier pour la cuisine, un t-shirt sur le “meilleur papa du monde”, … Il faut jouer avec l’humour pour ce type de cadeau. C’est une fête, autant que cela soit drôle !

You may also like

Laissez un commentaire