Quel cadeau pour la naissance de bébé ?

Votre amie intime ou votre cousine s’apprête à recevoir son premier bébé et vous recherchez un cadeau naissance à offrir au nouveau-né ? Qu’il s’agisse d’un enfant de membre de la famille ou d’une amie proche, on a l’habitude de souhaiter la bienvenue d’un bébé par un cadeau naissance qu’on l’offre, lorsqu’on rend une visite à la maman après l’accouchement, que ce soit à son domicile ou à la maternité.

Afin de recevoir le cadeau le plus pratique, les futurs parents font une liste de naissance qui est partagée sur internet ou communiquée dans un magasin de puériculture. Il vous suffit alors de consulter cette liste et de choisir ce qui vous plait, parmi les cadeaux sélectionnés par les parents. D’autres ne font pas de liste, dans ce cas, vous devrez rechercher et trouver le cadeau idéal pour le bébé de votre amie ou cousine.

Un cadeau naissance unique et original

Si vous connaissez bien les parents, vous pouvez oser et choisir un cadeau original pour accueillir le nouveau-né et faire le bonheur à votre amie. Vous pouvez composer vous-même votre cadeau naissance en choisissant plusieurs accessoires de puériculture. 

Par exemple, vous pouvez faire une tenue en choisissant un body, un pyjama et des petits chaussons de couleurs originales. Une autre possibilité : vous pouvez faire un coffret bébé pour le bain e n composant les accessoires essentiels dans un panier ou boite originale. Faites appel à votre imagination et choisissez ce qui vous plait le mieux !

Un cadeau naissance pratique et indispensable

Préférez une collection de bavoirs, pourquoi pas ? En effet, les bavoirs sont indispensables pour le quotidien du bébé et doivent être ajoutés dans le trousseau naissance. Chez les boutiques de puériculture, vous retrouverez un large choix des bavoirs fabriqués par des tissus destinés aux bébés et ayant de couleurs vives et de jolies motifs qui font rappel à l’enfance.

Sinon, vous pourrez choisir un protège-carnet de santé afin de garder le carnet en parfait état pendant plusieurs années. Les parents ne pensent pas à en acheter un. Ils seront très ravis de recevoir un cadeau naissance très pratique comme le protège-carnet.

Un coffret ligne bain, textile, de toilette, ou pour le repas

Vous préférez plutôt les coffrets ? Il existe un large choix de cadeau naissance sous forme de coffret bébé : un coffret textile, un coffret pour le bain, un coffret couverture, un coffret repas, un coffret contenant des accessoires de toilettes… Le coffret reste toujours bien présenté dans une boite, à vous de choisir ce qui vous plaira !

Un doudou ou une veilleuse pour accompagner le bébé dans son sommeil

Le doudou s’avère un cadeau naissance parfait puisqu’il aide les bébés à dormir tranquillement. Il rassure et accompagne un enfant depuis sa naissance et pendant de nombreuses années. Vous pouvez alors offrir un doudou avec sa couverture chaude en polaire, à vous de décider !

Chez une boutique de puériculture, vous retrouverez un large choix de doudou qui se présente sous forme d’animal (ours, licorne, lion, signe, chien, éléphant…). Pensez à choisir un doudou facile à manipuler entre les petites mains de bébé et qui ne perd pas de poils.

Les veilleuses sont aussi considérées parmi les meilleurs cadeaux naissances. Avec leurs lumières projetées au plafond et leur musique douce et calme, les veilleuses emportent le bébé dans le monde de rêves et lui aident à s’endormir tranquillement.

Des jouets d’éveil pour décorer la chambre

A côté de coffret bébé, vous pouvez souhaiter la bienvenue d’un nouveau-né en lui offrant des jouets d’éveil qui connaissent toujours un succès énorme. Chez les magasins de puériculture, vous retrouverez un large choix des jouets d’éveil qui sont fabriqués en bois, en plastique, coloré ou avec effet sonores et qui répondent à tous les gouts. Leurs prix sont aussi adorables ! Peu importe le sexe du bébé, les jouets d’éveils permettent aux filles et garçons de s’amuser, de plus ils stimulent l’éveil des sens.

Si vous ne connaissez pas le sexe, optez pour un cadeau mixte !

C’est la meilleure solution ! Il existe un large choix de cadeau naissance unisexe : des vêtements, des doudous, des capes de bains, des gigoteuses, des chaussons, des coffrets bébé, etc.

Les produits unisexes sont souvent en couleurs neutres et claires (blanc, beige, jaune citron, gris) et s’adaptent parfaitement à une fille ou un garçon. De plus, ils répondent à tous les gouts, il ne vous reste alors qu’à choisir ce qui vous plaira le mieux !

You may also like

Laissez un commentaire