Stations-meteo-la-nouvelle-marotte-du-geek

Stations météo : la nouvelle marotte du geek

L’engouement pour les stations météo ne faiblit pas. Désormais ultra connectées, elles ont séduit des milliers de geeks passionnés à travers le monde.

Design épuré, fonctionnalités étendues, lecture des données sur un smartphone… les performances des stations météo ne cessent de s’étendre. Alors que le geek est habituellement cantonné à l’intérieur de son appartement, il s’intéresse lui aussi de plus en plus à ce nouveau gadget, petite merveille de technologies.

Pourquoi les stations météo ont-elles séduit les geeks ?

La précision et la multitude des données recueillies sont les avantages principaux des stations météo. Leurs capteurs extérieurs révèlent en temps réel diverses données météo tandis que la console intérieure indique la qualité de l’air ou la température de chaque pièce. Le tout est relié par onde radio ou wifi et transmis directement sur l’écran d’un smartphone ou d’une tablette.

Il est loin le temps où les stations météo ressemblaient à des laboratoires de scientifiques un peu fous. Aujourd’hui, leur design super tendance se marie avec tous les intérieurs. Elles ont fait entrer la domotique chic et accessible à tous dans les maisons. Et ces applications au quotidien peuvent rapidement devenir addictives.

Des usages étendus

Car le geek ne fait pas les choses à moitié. Les stations météo mettent à jour leurs données toutes les 5 minutes. Il a tôt fait de vérifier toute la journée la température, mais aussi l’humidité, les tendances, la pression atmosphérique et le point de rosée. Ça, c’est pour la base. Mais de nombreuses autres fonctionnalités sont aussi pratiques dans la vie de tous les jours.

« Faisons-nous trop de bruit lors d’une pendaison de crémaillère ? » Les stations météo peuvent mesurer le volume sonore ambiant en décibel ! « Je rentre chez moi plus tôt que prévu » Elles permettent de consulter les températures de mon intérieur via le cloud. « Je pars aux Etats-Unis dans trois jours, quelles sont les prévisions là-bas ? » Bref, on se surprend à vérifier constamment les données chez soi et peut-être même partout dans le monde, grâce aux milliers de stations météo connectées.

You may also like

Laissez un commentaire