Pourquoi les lunettes de soleil made in France sont-elles le meilleur des cadeaux pour ceux qui sont chers à notre cœur ?

Découvrez dans cet article pourquoi les lunettes fabriquées en France sont le cadeau idéal et éthique qui peut faire le plus plaisir à vos proches et à ceux que vous aimez plus que tout.

Des lunettes qui se démarquent de toutes les autres paires, c’est évident !

Les lunettes made in France sont forcément différentes de tout ce que vous pouvez trouver dans toutes les enseignes et auprès des lunetiers “classiques”. Cela s’explique d’une part par le processus de fabrication et les personnes qui interviennent dessus : 90% des lunettes que nous consommons sont fabriquées à l’autre bout du monde.

Vous ne trouvez pas qu’il y a un problème ? Non ? Regardons un peu plus loin que le bout de notre nez : le problème n’est pas tant les lunettes en elles-mêmes, mais la morale qu’il existe derrière ces produits “bons marchés” et soi-disant “fashion”. La grande majorité des lunetiers se cachent derrière leur petit doigt pour nous vendre des lunettes tendances à grands coups de messages publicitaires et fièrement portées par des égéries : c’est très enjolivé et très bien fait. Donc il suffit qu’une égérie porte des lunettes pour qu’on s’identifie aux valeurs de mode et bienveillant. Après tout on leur demande juste d’incarner les lunettes pour retranscrire un style et une vision de chaque paire à travers des thèmes cinématographiques et fashion. Mais est-ce qu’à chaque fois que vous voyez ces grandes affiches 4/3 et ces jolis messages publicitaires vous vous interrogez sur la provenance de ces lunettes ?

Et bien sachez que tous ces codes de modes et de bonnes tenues bien ancrées dans un moule sont fabriqués à l’autre bout du monde par des familles et des enfants qui travaillent certainement 10 à 12 heures par jour dans des conditions faites pour que les marges commerciales soient meilleures. Elles sont belles les valeurs …

Pourquoi ne pas vous tourner vers des lunettes qui ont du sens pour vous et la personne qui les portera ? Des lunettes fabriquées avec amour et passions qui sont autant plus belles que la soupe qu’on veut bien avaler à longueur de journée.

Le made in France a le vent en pourpre et il est temps de changer. Mettons un coup de pied à la grande fourmilière des lunettes de marques conçus dans des conditions de travail douteuses et excessives. C’est désormais possible car certaines marques se bougent pour changer nos habitudes. Quoi de mieux que transmettre un cadeau avec du sens et une éthique pour les personnes qui pensent à rebrousse poils et qui veulent changer les choses ?

Mais est-ce que les lunettes made in France sont aussi jolies que les autres lunettes ?

Oui, très clairement. Sur internet vous pouvez trouver en quelques clics des lunettes made in France pas forcément plus chères et bien plus belles que ce que nous avons l’habitude de voir. Il suffit de changer nos modes de recherches et de consommation sur la toile, et en faire profiter tant que l’on peut lors des prochains cadeaux de Noël et d’anniversaire.

You may also like

Laissez un commentaire