Huile-essentielle-de-la-tea-tree-pour-lutter-contre-acne-idee-cadeau-original

L’huile essentielle de tea tree (arbre à thé) pour lutter contre l’acné

Les huiles essentielles sont très réputées pour leurs nombreuses vertus thérapeutiques et permettent aussi de lutter contre les nombreuses imperfections de la peau. Souvent utiliser dans les cosmétiques, l’huile essentielle de Tea-Tree (arbre à thé) est une des huiles essentielles les plus réputés pour lutter contre l’acné.

L’huile Essentielle de TeaTree est une huile naturelle aux multiples propriétés utilisée pour le soin du visage,du corps ou encore des cheveux.

He 2

 

« Le Teatree (en français “arbre à thé”) doit son nom au navigateur James Cook et son équipage, qui arrivés en Australie, firent confectionner une sorte de thé rafraîchissant à partir des feuilles de l’arbre. Ils observèrent également que les indigènes se servaient de ces feuilles pour confectionner des cataplasmes qu’ils appliquaient sur les plaies afin de traiter les infections. »

Elle permet de lutter aussi contre:

– l’excès de sébum

-les démangeaisons

-les infections cutanées

et bien d’autres choses encore mais pour le moment c’est cette vilaine acné qui nous intéresse!

Info pratique: Son nom latin, Mélaleuca Alternifolia, doit impérativement apparaître sur l’étiquette de la bouteille que vous achetez pour être sûre qu’elle soit 100% naturelle.

Vous pourrez vous la procurer sur http://www.aroma-zone.com/info/fiche-technique/huile-essentielle-tea-tree-arbre-a-the-aroma-zone ou en parapharmacies.

he

 

Descriptif : Antivirale et antibactérienne majeure à large spectre, cette huile est très efficace en cas d’infection O.R.L, buccales ou cutanées. Stimulante et tonifiante, elle permet d’éliminer les fatigues passagères.

➡L’huile de l’arbre à thé a non seulement un effet apaisant et désinfectant, mais elle est en plus capable de pénétrer dans les couches inférieures de la peau et d’avoir une action anti-inflammatoire, analgésique, mais aussi cicatrisante et antiseptique.

Astuce d’application:

 

– Appliquer quelques gouttes pures d’huile essentielle d’arbre à thé sur chaque bouton à l’aide d’un coton-tige (application à renouveler jusqu’à la disparition totale de l’acné).

Ou

– Mélanger à votre soin habituel (crème hydratante, huile végétale..) quelques gouttes d’huiles essentielles d’arbre à thé

 

Attention! Précautions d’emploi :

Soyez vigilants, cette huile est potentiellement irritante pour les peaux sensibles. L’huile essentielle de TeaTree est interdite pour les femmes enceintes ainsi que les personnes épileptiques. Pour finir, elle contient des éléments allergènes : limonène (<1%), linalol (<1%).

En cas de doute, faites le test: appliquez une goutte pure au creux du coude et observez pendant 24 heures avant de l’utiliser sur le visage.

Pour des astuces beauté naturellement simple et économique, c’est par ici

« Que de chemin parcouru par cette feuille prise au départ à tord comme une simple feuille de thé… Alors n’hésitez plus, l’huile essentielle de Teatree est l’huile incontournable à glisser dans toutes les trousses à pharmacie familiale »

 

 

You may also like

Laissez un commentaire