Trouver-une-idee-cadeau-avec-un-theme-le-cadeau-provencal-idee-cadeau-original

Trouver une idée cadeau avec un thème : le cadeau provençal

Trouver une idée cadeau n’est jamais simple. Souvent on s’inspire de ses humeurs ou actions du moment mais faire un cadeau n’est pas une mince affaire. Trop de choix tue le choix, essayons alors de pratiquer intelligemment et d’analyser un peu quelles sont nos intentions et nos possibilités dans cet acte délicat.

Le cadeau, une réponse raffinée

Le cadeau est une réponse raffinée à la qualité d’une relation avec l’autre. Pour lui montrer que nous apprécions en lui, suivant les cas, sa compagnie sympathique, sa gentillesse habituelle ou encore son amour sans faille. Pour Noël, un anniversaires, la Fête des mères, surprendre en faisant un cadeau apporte du plaisir tant à celui qui l’offre qu’à celui qui le reçoit. C’est un geste généreux et un échange qui conforte la relation entre deux ou plusieurs personnes et qui est une preuve d’affection. Un cadeau prend du temps lorsqu’il est forcé et devient intuitif lorsqu’il est sincère. D’ailleurs très souvent le cadeau se présente sous nos yeux de manière inopiné, alors que l’on avait pas prévu de le faire, car c’est l’objet que l’on découvre qui soudain nous fait penser à la personne à laquelle on va l’offrir.

C’est le geste qui compte

Lorsque nous faisons un cadeau n’oublions pas que c’est le geste qui compte. Lorsque nous le recevons n’oublions pas qu'”à cheval donné on ne regarde pas les dents” dit le proverbe. Soyons simple et offrons discrètement le reflet de ce que nous sommes. Il faut éviter le cadeau clinquant ou tape à l’œil, ce n’est pas le but recherché. Faites preuve d’originalité sans exagération pour donner un bon reflet de vos intentions et de votre personnalité. Animé de bons sentiments, il est difficile de ne pas faire preuve de bon goût. Cet acte inspiré ne doit pas se faire dans la hâte et doit être inconsciemment préparé. Il n’y a pas plus grande déception qu’un cadeau qui ne donne pas pleinement satisfaction aux deux parties. Tout ce temps passé pour peu de résultat, toute cette attente non satisfaite. Heureusement cette situation est rare avec les personnes que l’on aime. Alors n’hésitons pas à faire des cadeaux le plus souvent possible.

Un cadeau provençal

Pour corser la tache imaginons qu’un thème soit imposé pour notre cadeau. Par exemple comment dénicher le bon cadeau provençal et restituer sans se tromper l’atmosphère si singulière du Sud de la France. Une région prisée par les touristes et peu évidente à décrire autrement que par l’image ou par la peinture.

Un tableau en cadeau

Un tableau sera toujours apprécié comme idée cadeau, mais pour le choisir, il faudra trancher entre de nombreuses possibilités. En effet, la Provence, sises entre mer et montagne, offre une telle variété de décor, qu’il sera là encore difficile de ne pas hésiter pour choisir par exemple un tableau de paysages. Entre le souvenir d’une crique cachée ou l’on s’est baigné longuement sans être dérangé, ou celui des grands espaces d’un champs de lavande ou l’on a pique-niqué à l’ombre d’un olivier ou d’un amandier. La mémoire d’un itinéraire dans les rues fleuries d’un village aux odeurs enivrantes et au passé chargé d’histoire ou d’anecdote. La liste est longue et pourtant le choix demeure instinctif et souvent basée sur des souvenirs communs avec l’être cher que l’on veut remercier. Cette hésitation dans le choix d’un tableau est normale et fait partie du plaisir d’offrir. Laissez vous guider par vos premières idées. Elles seront souvent les meilleures.

 

You may also like

Laissez un commentaire