Cadeau femme enceinte : une séance de réflexologie ?
Parce que les femmes portent la vie et tout simplement parce qu’elles vont être mères, les séances de massage sont recommandées durant la grossesse. Bien entendu, il est recommandé de consulter un médecin avant de choisir le type de massage.
La réflexologie : qu’est-ce que c’est ?
La réflexologie est un type de massage qui aide à stimuler certains organes du corps ainsi que la circulation du sang. Il en existe 4 : la réflexologie plantaire, faciale, auriculaire et palmaire. Ces techniques correspondent aux différentes parties du corps où les zones sont massées et stimulées à partir de mouvements et même d’aiguille ou stylet. Étant donné que les parties concernées représentent une région particulière du corps, il est recommandé de consulter un médecin avant toute séance. Le but est de détendre le corps pour qu’il reprenne ses fonctions naturelles. Toutefois, si le réflexologue ne tient pas compte de votre santé personnelle, il peut aggraver votre cas. Votre docteur peut, en effet, vous contre-indiquer la séance de réflexologie si vous avez des problèmes cardio-vasculaires.
Les femmes enceintes et leurs transformations biologiques
Il n’y a rien de plus touchant pour une future mère que de recevoir une séance de massage gratuite. Le corps de cette dernière change chaque jour pour accueillir la nouvelle vie qu’elle porte. Il est donc normal qu’elle ressente des douleurs occasionnelles. Offrir une séance de massage pour femme enceinte est donc une idée de cadeau inédite. Cependant, il est conseillé de choisir un type de massage adapté à cette dernière. Il est à noter que les femmes enceintes possèdent un plus grand rendement de sang en raison de son bébé. Par ailleurs, leurs organes se déplacent de jour en jour pour faire place au fœtus. Masser certaines zones de ce corps n’est pas recommandé sans avoir l’avis d’un médecin. Pour ne pas causer d’accident, les femmes enceintes sont suivies de près par leurs gynécologue et médecin traitant. Il faut, donc demander leurs opinions avant de lui acheter une séance de réflexologie.
La réflexologie et les femmes enceintes
Il n’est pas vraiment conseillé d’offrir une séance de réflexologie à une femme enceinte en raison de ses changements biologiques. Bien que ces dernières aient besoin de se relaxer avant le jour de leur accouchement, il ne faut pas causer de problèmes vasculaires à son corps pour ne pas affecter le bébé qu’elles sont en train de porter. Par ailleurs, la réflexologie est une séance de massage, plus ou moins thérapeutique. Les gens qui y ont recours sont pour la plupart atteints de bronchites ou avec des déséquilibres vasculaires ou hormonaux. Le « déséquilibre » chez la femme enceinte est dit normal. Essayer de changer ce cycle pourrait avoir de graves conséquences. Néanmoins, la question ne se pose plus dans le cas où le gynécologue lui-même prescrit ce traitement à la femme enceinte. Cela veut dire que la future mère en a besoin pour continuer ou faciliter sa grossesse.
D’autres cadeaux bien être pour la femme enceinte
Dans le cas où la femme enceinte ne doit pas suivre une séance de réflexologie, il est préférable de lui offrir un autre cadeau bien être et détente. Pour cela rien ne vaut des séances de manucure ou de pédicure. L’important est que la future mère passe une grossesse agréable et puisse se reposer sans problèmes.