Trottinette électrique : quel modèle pour un enfant ?

Les trottinettes sont devenues le meilleur cadeau que les parents puissent offrir à leurs enfants. Cependant, ce sont des machines électriques qui peuvent causer des accidents assez graves. C’est pour éviter les problèmes qu’il est important bien choisir le modèle qui correspond à son propriétaire.

Les critères de choix

Il faut prendre en compte quelques facteurs qui vont se concentrer dans la sécurité, le confort et l’esthétique. Ainsi, on doit bien regarder la vitesse qui est indiquée par le fabricant. On doit aussi mettre une vue sur le système de freinage sur la roue arrière et sur le guidon. Par ailleurs, l’autonomie de la batterie est importante pour bien profiter de l’appareil. La plupart des modèles, on trouve un stockage d’énergie qui peut garantir au minimum 40 minutes, et au maximum 1 heure d’utilisation. Associé à cela, le temps de charge doit être le plus réduit que possible soit en quelques heures. Pour le confort de l’enfant, l’âge préindiqué doit correspondre avec celui qui va l’utiliser. Elle doit être maniable et légers en incluant que l’intérêt des patinettes électriques pliables sont les plus avantageux. Néanmoins, on doit s’assurer qu’elle soit robuste pour résister aux divers chocs, les enfants qui jouent avec un tel appareil n’ont pas toujours d’humeur calme.

Vitesse et freinage pour chaque âge

Le danger n’est pas loin, car les garçons aiment tester leurs limites, ils n’ont pas peur de la vélocité. À toutes les vitesses correspond l’âge de celui qui va jouer avec la trottinette. Au minimum, on trouve 10 km/h pour un enfant de 6 ans, mais le rapport varie selon les fabricants. Cependant, il est conseillé de revoir la vitesse qui se marie à l’âge de l’enfant. En maximum, une allure de 13 km/h correspond à un garçonnet ou fillette de 8 ans ; entre 10 et 13 ans, on peut atteindre 16 km à l’heure, cela suffit largement ; mais à partir de 14 ans, l’adolescent peut rouler jusqu’à 24 km à l’heure. Les parents devront être fermes sur ce sujet, car les enfants n’ont pas les mêmes réflexes que les adultes. Ils ne sont pas en mesure de prendre une décision en une fraction de seconde pour éviter le danger.

Quelques modèles sur le marché

Les sociétés Razor et SXT Scooter sont les plus réputées en matière de trottinette électriques. Razor s’oriente vers la production pour les enfants et SXT se tourne plutôt vers les adolescents. Cependant, il existe d’autres marques qui fabriquent aussi des modèles de patinette électriques pour tout âge. On peut distinguer alors, le Razor E300 qui a une puissance 300 Watts et peut avancer à une vitesse de 24 km/h. Par ailleurs, on peut acheter le Razor E100 ayant une quantité d’énergie de 100 Watts et peut rouler jusqu’à 16 km/h. Avec le STX 300 Kids, on bénéficie d’une puissance de 300 Watts et d’une rapidité de 20 km/h. Pour clore la citation, il y a le Pulse Reverb 100 Watts qui peut atteindre une vitesse de 16 km/h.

Bref, derrière un choix se trouve toujours une conséquence. On doit de bien s’orienter lors de la sélection pour l’achat d’une trottinette. Il faut prendre en considération des critères qui se basent surtout sur la sécurité, la puissance de l’appareil et le design afin de garantir le confort pour les enfants.

You may also like

Laissez un commentaire