Comment décorer un gâteau d’anniversaire pour enfant ?

L’anniversaire de naissance est l’un des événements les plus importants de l’année. Il symbolise l’évolution, et marque un nouveau départ. Au cœur des célébrations, le gâteau d’anniversaire cristallise toute l’attention. De la texture au goût, en passant par le nombre d’étages, cette pâtisserie fera la fierté de l’enfant. L’atout principal de ce gâteau reste cependant sa décoration. Découvrez les meilleurs ornements pour un gâteau d’anniversaire réussi.

La décoration à base de chocolat

Le choix d’une décoration en chocolat cadre parfaitement avec l’anniversaire enfant. Personne ne résiste à la saveur et au parfum de cette substance.

Afin de réussir votre glaçage au chocolat, procurez-vous du glaçage sur le marché. Vous trouverez des produits de qualité à des prix raisonnables. Étalez minutieusement le glaçage sur la surface de votre gâteau et mettez le gâteau au réfrigérateur pendant une heure d’horloge.

Dans une casserole d’eau portée à ébullition, préparez du fondu de chocolat. Une astuce consiste à utiliser plusieurs types de chocolat. Vous obtiendrez ainsi un meilleur effet visuel. Prenez un moule à biscuits puis recouvrez-le d’une fine pellicule en plastique.

Étalez ensuite le chocolat fondant sur le moule, puis laissez-le durcir partiellement. Vous obtiendrez ainsi la base de votre décoration. Délimitez des formes artistiques à partir du résultat obtenu. Servez-vous d’un couteau pour obtenir des formes originales. Le choix des emporte-pièces est également efficace.

Mettez vos décorations dans le réfrigérateur jusqu’à leur durcissement complet. Par la suite, vous pourrez décorer le gâteau d’anniversaire à votre convenance.

La décoration en caramel

Une décoration en caramel fera à coup sûr leur bonheur. Pour réussir la décoration en caramel de votre gâteau d’anniversaire pour enfant, vous pourrez procéder en utilisant la technique ci-après.

Réalisez un fondu de caramel en plaçant 200 grammes de sucre dans une casserole sur un feu doux. Il est important de ne pas mélanger le sucre. Évitez également l’ajout d’eau dans la casserole.

Étalez légèrement de l’huile sur une feuille de papier sulfurisé. Disposez ensuite le caramel liquide sur le film. Optez pour une disposition en rubans fins.

Une fois durcies, les décorations en caramel sont prêtes à servir. Il faudra cependant retarder l’ornement au maximum. En effet, le caramel ne doit pas se retrouver au frais, sous peine de perdre sa texture.

Laissez ensuite libre cours à votre imagination pour sublimer le gâteau d’anniversaire de votre enfant.

Les biscuits sur le gâteau

Pour un anniversaire enfant encore plus gourmand, quoi de mieux qu’une combinaison biscuit-pâtisserie ? Par ailleurs, cette décoration peut s’adapter aux goûts de l’enfant. Il appréciera sûrement cette attention.

Pour réussir votre décoration en biscuit, procurez-vous des biscuits fins. Choisissez les formes et les couleurs en fonction des goûts de l’enfant. Par la suite, servez-vous de votre glaçage comme adhésif pour disposer les biscuits.

La décoration personnalisée

Les enfants sont de grands rêveurs. Ils s’identifient à leurs personnages de fiction favoris. Pour un anniversaire, il n’existe pas de meilleur angle d’attaque : identifiez le personnage qui suscite le plus d’émotions chez votre enfant.

Vous pourrez ensuite rechercher les images correspondantes sur Internet. Vous imprimerez ensuite la plus impressionnante d’entre elles. Fixez l’image ainsi obtenue sur un moule à biscuits. Servez-vous d’un ruban adhésif à cet effet. Placez une pellicule en plastique sur le moule. Ensuite, en vous servant d’une paille comme crayon et du fondu de chocolat comme encre, calquez l’image sur la pellicule.

Recouvrez le gâteau avec du glaçage en attendant le durcissement de votre dessin. Disposez la pellicule sur le gâteau puis achevez la décoration avec des colorants alimentaires.

La décoration en pâte d’amande

La pâte d’amande, en plus d’avoir bon goût, a la particularité d’être collante. Dès lors, elle constituera une décoration de choix pour le gâteau d’anniversaire de votre enfant.

Pour disposer la pâte d’amande sur le gâteau, utilisez du papier cuisson. Il est également possible d’y ajouter du sucre glace pour ajuster la texture. Profitez de l’élasticité de la pâte pour confectionner des fleurs et des pingouins en amande.

La décoration du gâteau d’anniversaire doit rester un plaisir. Avec un minimum de pratique, vous obtiendrez des résultats plus que probants.

You may also like

Laissez un commentaire