Comment choisir une bonne turbulette pour bébé ?

Quelques semaines avant l’arrivée du bébé, les parents doivent tout préparer en achetant les indispensables pour que bébé ne manque de rien. En deux mots, entre les couches, les crèmes pour bébé et le berceau, la liste est bien longue. Mais en parlant d’accessoire pour bébé, l’un des incontournables est la turbulette. Eh oui ! Ce petit cocon bien chaud qui permet à votre petit ange de ne pas se découvrir la nuit et de ne pas risquer de se retrouver la tête sous la couette. La turbulette se décline sous plusieurs modèles pour que chaque parent trouve ce qui lui correspond le plus. Et bien entendu, le choix dépend de votre style et de votre gout. Mais à part cela, vous devrez également considérer quelques critères. Lesquels ? Nous vous dirons tout dans cet article.

Une taille adaptée à son âge

Souvent, on fait la plus grosse erreur en achetant une turbulette assez grande en espérant qu’il pourra la porter durant un long moment. Résultat ? Voilà que notre bout chou n’est pas à l’aise dans ses mouvements. Pour pallier ce problème, pourquoi ne pas lui offrir un item adapté à son âge et à sa taille ? Un modèle qui lui permet d’étendre ses petites jambes et d’être parfaitement à l’aise dans ses mouvements. De plus, aujourd’hui, on peut trouver des modèles allant jusqu’à 36 mois sur Allobébé turbulette. Cela dit, vous pourrez parfaitement offrir à votre enfant l’élément qui lui convient le plus, même jusqu’à ses 36 mois. Toutefois, attention, ne vous fiez pas trop sur les indications d’âge, car la taille varie d’un enfant à un autre. Autrement dit, avant de vous lancer dans l’achat de la turbulette, il est tout d’abord important de vérifier si cela convient ou non à la taille de votre enfant.

Un système de fermeture sécurisé

Outre la taille de la turbulette, un autre critère à considérer, c’est le système de fermeture. De manière générale, cela dépend de la situation qui se présente et de l’utilisation de l’item. Expliquons. Si votre enfant va à la crèche, mieux vaut miser sur les modèles qui peuvent s’ouvrir au milieu et non sur les épaules. Étant donné que les crèches sont souvent soumises à de nombreuses règles de sécurité, il est fort probable qu’elles n’acceptent pas les modèles avec des boutons sur les épaules. En plus, en grandissant, il est fort probable que votre enfant les ouvre tout seul et glisse au fond. Donc, pour un maximum de sécurité, et pour la tranquillité des parents, il est préférable de se tourner vers les modèles qui s’ouvrent sur le milieu. C’est beaucoup plus sécurisé.

Bon à savoir

Aujourd’hui, étant donné que les jeunes parents adorent partir en voyage avec leur bout chou, les fabricants professionnels ont mis en place une Allobébé turbulette spécial voyage. La turbulette en question est munie d’une fermeture qui pourra entièrement le transformer en une bonne combinaison avec des jambes séparées pour que vous puissiez facilement l’installer dans sa poussette ou son siège auto. Par ailleurs, il y a également la turbulette de rechange, un élément très pratique pour prendre le relais, dans le cas où vous souhaiterez laver la première.

You may also like

Laissez un commentaire