Comment bien distraire les enfants pendant les week-ends ?

Les petits mômes éprouvent une joie indescriptible avec l’arrivée des week-ends. Ils débordent d’énergie et souhaitent se distraire autant que possible. Il serait injuste de les cantonner devant la télévision ou de leur imposer des siestes interminables. Retrouvez ici quelques bons plans pour occuper convenablement vos enfants pendant le week-end.

Proposez des activités ludiques

Pour un épanouissement normal de vos enfants, prévoyez des jeux pour eux pendant les week-ends. Après quelques heures devant la télévision, ils pourraient dessiner ou réaliser des coloriages. Cela leur permet de laisser libre cours à leur imagination et de s’exprimer autrement. Le coloriage les aide à développer le sens de l’harmonie et de la beauté. Les jeux d’agencement et d’assemblage constituent également des passe-temps conseillés. Ils boostent l’ingéniosité chez les enfants et les rendent plus intuitifs. Vous pourrez aussi leur offrir des jeux de peintures, de pâte à modeler ou les puzzles. Vous les assistez et les guidez pendant ces séances de distraction et vous évaluez au fur et à mesure leurs progrès.

Des sorties en famille

Le week-end représente un moment idéal pour que les enfants ressentent l’affection parentale et familiale. Vous pouvez les sortir de leur cadre habituel pour favoriser leur épanouissement. Ils apprécieront les sorties à la piscine. S’ils adorent la lecture, faites un tour à la bibliothèque du coin. Plusieurs théâtres proposent des spectacles de guignol à Paris pendant les week-ends. N’hésitez pas à y aller en famille. Prenez le temps de leur faire l’historique du Guignol, une marionnette Lyonnaise, avant de les emmener assister à ces spectacles. Les enfants y découvrent des scènes qui abordent des thèmes très éducateurs tels que le vol, l’environnement, la protection de la faune et de la flore. Cela éveille leur curiosité et participe au développement de leur intelligence. Ils vous posent ensuite suffisamment de questions. Profitez des week-ends pour renforcer vos liens affectifs avec vos enfants.

Laisser un commentaire