Une-station-meteo-de-jardin-idee-cadeau-original

Une station météo de jardin

Complétez votre outillage de jardinage avec une station météo de jardin, un instrument indispensable pour entretenir vos plantations au bon moment.

Une station au jardin, pour quoi faire ?

Les données recueillies par une station météo d’extérieur fournissent des informations précieuses aux jardiniers, amateurs ou professionnels. Elles peuvent répondre à toutes les questions importantes comme :

  • Va-t-il geler cette nuit ?
  • Les températures sont-elles de saison ?
  • Y a-t-il des risques de tempête ? de grosses pluies ?

Que vous soyez adepte de la biodynamie ou que vous cherchiez le meilleur rendement de votre potager, une station météo vous aidera à mieux déterminer quand planter, ensemencer, préparer le compost et apporter tous types de soins à votre jardin, en fonction de votre calendrier et des saisons.

Et si vous mettiez une station météo dans une serre ?

Les sondes intérieures d’une station météo peuvent aussi être installées dans une serre, afin de contrôler la température et l’humidité. Les amateurs les plus éclairés seront sensibles aux mesures de luminosité. Vous pourrez alors améliorer l’efficacité de vos plants de melons, tomates ou aubergines. Toute l’année, vous pourrez poursuivre votre activité au jardin grâce à la compréhension des conditions climatiques.

Quelle station météo ?

Les modèles les plus classiques permettent de connaître les grandes tendances météo de la journée et de la nuit, avec des prévisions à 24h. Il est possible de programmer des alarmes si les niveaux de températures ou d’humidité dépassent des paramètres que vous avez définis. Une station météo plus sophistiquée peut aussi relever la vitesse, la direction du vent, les précipitations, l’indice UV, la température du sol, etc. Pensez à l’installer à l’ombre, dans un endroit aéré et aussi éloigné que possible d’un mur ou d’un bâtiment. Il peut être placé à même le sol, dans l’herbe par exemple et protégé de la pluie.

Vous voilà prêt à réinventer la joie de planter dans votre jardin !

You may also like

Laissez un commentaire