Les idées de cadeau pour une première communion

La première communion est un jour religieux marquante dans la vie chrétienne d’un enfant. C’est justement l’occasion pour les parents et les invités de le féliciter et l’encourager à poursuivre dans cette bonne voie le menant à la profession de foi. Le meilleur moyen de fêter l’évènement et transmettre ce message est de lui offrir un présent. Un vrai cadeau en accord avec le sens spirituel de ce moment. Voici quelques idées pour que votre geste renferme la sagesse et l’amour.

 Les cadeaux classiques

Comme il n’est pas facile de deviner ce qui pourrait vraiment plaire à l’enfant, il est toujours possible de choisir la solution de facilité. Les grands classiques fonctionnent à tous les coups quand il s’agit de cadeau. Si vous souhaitez lui donner un jouet comme cadeau communion, la bicyclette et le skateboard restent les préférés des enfants. Pour ne pas sortir du thème de la première communion, vous avez le choix entre les bandes dessinées racontant des histoires tirées de la Bible, le coffret de la Bible en manga, l’Evangile, le livre de prières XXL ou encore la BIBLE dont vous êtes le héros. Bien entendu, vous devez vous assurer au préalable que l’enfant aime la lecture sinon, sollicitez ses parents pour qu’ils l’en encouragent. Si vous avez peur que ces derniers ne soient pas d’accord sur votre décision, vous pouvez toujours vous rabattre sur un présent plutôt neutre comme une montre ou bien un album souvenir à enrichir avec des photos prises durant l’évènement et des messages qui accompagneront l’enfant toute sa vie.

 Si vous faites confiance à l’art

N’hésitez pas à vous renseigner auprès des parents pour savoir si l’enfant est passionné par l’art. Ainsi, une fois fixé, si c’est le cas, il serait intéressant de lui faire cadeau d’une jolie sculpture de la Sainte Vierge qu’il pourra accrocher dans sa chambre. A dire vrai, ce ne sont pas les idées qui manquent. Par exemple, si vous avez un brin de couturière en vous, rien ne vous empêche de lui fabriquer une belle croix en tissu. Non seulement c’est une excellente idée de déco pour sa chambre mais elle sera parfaite pour lui rappeler ce moment particulier de sa vie. Pour faire simple aussi, vous pouvez pencher pour un mug personnalisable avec un verset de la Bible marqué dessus et une de ses photos étant encore bébé.

 Un cadeau sur-mesure selon son âge et ses préférences

Pour sortir des cadeaux habituels, pourquoi ne pas l’inviter à un pèlerinage dans un sanctuaire populaire de la région ? Avec l’autorisation de ses parents, vous pouvez même l’emmener découvrir des lieux sacrés, pas forcément dans la religion de l’enfant mais il peut aussi s’agir d’un endroit spécial ayant un lien avec l’histoire ou le passé de sa famille. Faire découvrir ses origines à un enfant demeure une surprise sans égale à ses yeux. Offrez-lui un objet qui lui rappellera l’importance de la famille et qui lui sera source de fierté. Apprenez-lui par exemple une tradition familiale qui pourrait lui inculquer des valeurs morales comme l’amour, le respect et la paix.

Le meilleur présent que vous puissiez faire à l’enfant lors de sa première communion est la chose qu’il a toujours rêvé d’avoir. Profitez de l’occasion pour la lui offrir si c’est dans vos moyens bien entendu. S’il s’agit d’un objet, n’oubliez pas de le personnaliser avec son prénom ou ses initiales. Vous pouvez toujours lui demander s’il n’aurait pas une liste de cadeaux en réserve à vous suggérer. Cette méthode vous garantit une totale satisfaction de sa part.

 

You may also like

Laissez un commentaire