Des idées de cadeau pour un petit groupe

Pour faire plaisir à un petit groupe, vous pouvez offrir un cadeau, mais il n’est pas toujours sûr que celui-ci leur plaise. Comme le groupe est constitué par plusieurs personnes, il est clair que tout le monde n’a pas les mêmes goûts et comme vous ne les connaissez pas particulièrement, vous êtes dans l’incertitude totale pour le choix de votre cadeau. Pour ce faire, vous pouvez envisager de faire un pot commun. Nous allons également vous apporter dans ce dossier quelques idées de cadeau que vous pourrez faire à un groupe.

Un cadeau commun pour un groupe

Choisir un cadeau pour une personne n’est pas une chose anodine et il devient encore plus complexe lorsque celui-ci est destiné à un groupe. Pour le choix, vous devez vous axer sur des objets identiques et communs. Si le groupe est constitué d’hommes et de femmes, vous ne pourrez pas vous permettre d’offrir un élément féminin comme une bague avec une pierre. Il serait préférable de s’axer sur des montres adaptées aux hommes et aux femmes. Si vous n’êtes pas sûr de votre choix, prenez des montres identiques pour tous les hommes et d’autres modèles identiques pour les femmes. Si le cadeau est destiné à un groupe de personnes qui sont plus professionnelles, des stylos identiques dans une gamme plus élevée pourront faire plaisir à tout le monde. Pour qu’il n’y ait pas de préférence particulière, il est toujours conseillé d’offrir des objets identiques.

Le pot commun : un cadeau qui fera plaisir à coup sûr

Le principe de la création du pot commun est assez simple et aussi rapide, car ça se fait en ligne. Il consiste à récolter de l’argent en invitant des personnes à participer et en versant une certaine somme par leur carte bancaire. Pour ce faire, vous, qui êtes à l’origine de l’organisation, devra créer une page web pour la collecte puis diffuser le lien de la page aux participants via les réseaux sociaux par exemple. Ces participants pourront alimenter la cagnotte par un système de paiement sécurisé en ligne. La plateforme qui vous aide pour cette organisation prélève une commission en fonction de la somme récoltée et du nombre de participants. Il est à noter que la somme récoltée sera par la suite transférée aux bénéficiaires qui vont décider du cadeau qu’ils vont s’offrir. Elle pourra également être utilisée pour l’achat d’un cadeau sur les sites partenaires ou tout simplement transférée sur un compte bancaire.

 

 

You may also like

Laissez un commentaire