Des idées cadeaux en souvenir de l’émirat de l’arabe unis

Comme c’est un pays riche en produit local et qui dispose plusieurs boutiques et des magasins de souvenirs. Il est facile de trouver un cadeau pour un meilleur souvenir. Voici quelques idée pour offrir des cadeaux pour vos proches.

Les objets traditionnels du pays

L’émirat arabe uni dispose plusieurs marchands de produits artisanaux. La plupart du temps, les gens peuvent se rendre dans des endroits moins touristiques. Pour cela, on pourrait bien dénicher des cadeaux en guise de souvenir. Comme par exemple parcourir les grandes villes comme Abu Dhabi ou Dubaï pour des objets artisanaux locaux. Notamment les colliers, les sculptures, les peintures, les cafetières en cuivre, les lampes, les tapis, les châles, etc. Ces objets peuvent être considérés comme des objets reliant à la modernité du pays. Pour les souvenirs moins cher et original, il y aussi ‘’les sables du désert ou les objets sculptés en métal.’’ Toutefois, il est à noter que la négociation de prix est une culture locale.

Les produits locaux

À part les objets traditionnels, c’est aussi un endroit où l’on peut trouver des souvenirs culinaires comme les épices. Le monde des épices se trouve à Deira spice souk. Ils viennent de l’Iran, du Pakistan ou de l’Inde. Comme par exemple les safrans, l’eau de rose, les fleurs de l’oranger, le cumin, etc. Au-delà des épices, il y a aussi les dattes fraîches, les douceurs arabes et le miel du Yémen. Les dattes sont connues comme les cadeaux les plus populaires pour les touristes de l’émirat arabe uni. Ils y existent plusieurs variétés, pour tous les goûts et pour tous les prix. Ainsi, on les trouve partout, dans les centres commerciaux ou dans les magasins de souvenirs. Il existe même des boutiques de datte et de produit de confiserie. Pour les douceurs arabes, on peut aussi l’acheter dans les centres commerciaux ou les pâtisseries arabes, mais pour le miel du Yémen qui est parmi des meilleurs miels du monde, on peut le trouver dans le stand Balqees de Dubaï. Par ailleurs, il existe aussi des boutiques dans les hôtels de luxe si on veut ramener des produits authentiques artisanaux,  des produits de marque et de luxe, mais avec un prix assez élevé.

Voilà, vous pouvez trouver des beaux cadeaux et plein de souvenir pour vos proche dans le pays du Moyen-Orient. N’oubliez pas que pour y voyager, les formalités  pour le visa pour Dubaï en ligne est accessible  sur l’internet.

You may also like

Laissez un commentaire