Cadeaux pour les invités de mariage : comment les choisir ?

Ça y est ! Votre chéri vous a demandé en mariage, et bien évidemment, vous avez dit ce « oui » magique ! Après vous avoir passé la bague au doigt, il est maintenant officiel que votre union sera pour très bientôt. Pour cela, vous devrez surement savoir que pour que tout soit parfait, il faut penser au moindre détail. D’ailleurs, lors de la préparation, c’est toujours les petits détails qui font la différence ! Parmi ces « petits détails », vous devrez penser aux cadeaux que vous allez offrir à vos convives, en guise de remerciements. Bien évidemment, cela ne signifie pas que vous devrez acheter une chose énorme, mais juste un petit présent que vous allez laisser à vos invités pour que ces derniers s’en souviennent de votre plus beau jour. La question fatidique se pose : quel cadeau choisir pour ses invités de mariage ? Pas de panique ! Voici quelques idées qui vous permettront de choisir facilement le cadeau parfait pour vos invités.

Des dragées, l’incontournable cadeau des invités

L’organisation d’un mariage est loin d’être une tâche facile, que ce soit pour une cérémonie civile qu’une cérémonie religieuse. Pour assurer la préparation de votre grand jour, vous devrez tout d’abord établir un planning, définir le budget que vous allez consacrer pour votre union, choisir un thème et l’harmoniser avec toute la décoration. Sans oublier d’effectuer le plan de table et de choisir votre livre d’or. En outre, vous devrez également penser aux petits présents que vous devrez choisir pour remercier vos convives. La plupart du temps, quand on parle de cadeaux des invités de mariage discount, on pense immédiatement à ces fameuses dragées. En effet, ces petites gourmandises sont incontournables lors d’un évènement marquant comme votre union. Vous pourrez choisir des dragées au chocolat ou aux amandes. Elles se déclinent également en plusieurs couleurs. En principe, on offre les dragées par nombre impair. Et dans le cas où vous souhaitez coller aux traditions, offrez 5 dragées par invités, signe des 5 vœux des mariés : longévité, richesse, bonheur, fertilité et santé. Vous pourrez opter pour des articles en vrac et les décorer vous-même, ou des produits finis qui sont déjà illuminés avec un joli emballage. Le choix ne dépend donc que de vous !

Autres idées de cadeau pour les invités

Outre les dragées, dans le cas où vous souhaitez offrir à vos convives, un présent assez original pour les remercier de leur présence, un large choix de cadeaux vous est proposé. Pour que vos convives s’en souviennent à tout jamais de votre mariage, vous pourrez par exemple opter pour des cadeaux comme des éventails, des lunettes de soleil, des cadres de photos, des porte-clés, des boites d’allumettes personnalisables et tant d’autres encore. Et pourquoi ne pas choisir des éléments comme des bougies, des savons ou des boules de senteurs pour le bain ? En effet, en ce qui concerne les cadeaux des invités, ce n’est pas l’idée qui en manque ! Seulement, si vous souhaitez apporter plus d’ambiance et une touche de personnalité à votre mariage, personnalisez les cadeaux de vos invités. Cela dit, vous pourrez offrir à vos convives tout type d’objets tant qu’il reflète votre personnalité et votre style. Il faut également que les cadeaux soient en relation avec le thème que vous avez choisi pour renforcer votre union. Ainsi, vous pourrez vous rassurer que vos invités s’en souviendront de votre union à tout jamais.

You may also like

Laissez un commentaire