Les astuces pour faire tenir son parfum

Le parfum est une préparation aromatique qui vise à dissoudre des ingrédients « actifs » dans une solution d’alcool. D’abord considéré comme un produit à but médical, le parfum est aujourd’hui une marque de notre identité et personnalité. Il nous définit et pour cause, tous nos proches associent notre parfum préféré à notre individu.

Les astuces pour sentir bon toute la journée !

Tout d’abord, chaque type de peau ne réagit pas de la même façon ! Certains types de peaux sont plus à même de retenir le parfum notamment celles dont le pH est supérieur à 4.5. Mais ce n’est pas tout ! Il y a des zones du corps à privilégier pour se parfumer. On insiste particulièrement sur les zones « chaudes » comme le creux de la nuque, le décolleté ou la pliure du coude. N’oublions pas nos cheveux qui permettent à l’élixir de parfum de se fixer facilement. On choisira plutôt de mettre notre parfum sur la brosse à cheveux afin de ne pas les abimer. Contrairement à ce que l’on croit, se frotter les poignées est une fausse idée ! Cette habitude effacera les notes « fortes » du parfum. S’hydrater est également une astuce pour permettre au parfum de se fixer et de tenir plus longtemps. On choisira plutôt une crème, une huile pour le corps ou encore de la vaseline à étaler sur les zones que l’on souhaite parfumer.

Nos alternatives pour une odeur longue durée !

On privilégie un parfum dit puissant. Ils sont reconnaissables car ils sont construits autour de notes stables comme le patchouli ou la vanille. Les fragrances épicées et orientales sont idéales pour assurer un senteur jusqu’à la fin de la journée. Si toutefois l’on préfère les notes agrumes et fleurs, il faudra investir dans un parfum concentré à 20%. Même si son prix est plus important, ceux concentrés à 10% ne tiendront pas en note de « fond ». Investir dans un parfum est conséquent, on essaye alors de le conserver le plus longtemps possible. Pour profiter de leurs fraîcheurs longtemps, on préfère les ranger dans des endroits frais, comme le réfrigérateur. Si on a l’habitude de laisser son parfum sur le rebord de la fenêtre de la salle de bain, alors il est temps de changer nos habitudes car l’oxydation des molécules odorantes se fait plus rapidement près de la lumière. Pour finir, il est possible de parfumer ses vêtements car leurs fibres permettront d’accrocher l’odeur. On évitera les vêtements blancs, de soie ou en cachemire qui sont plus sensibles aux tâches.

Il existe bien des solutions pour faire tenir notre parfum plus longtemps et l’économiser sur le long terme. Bien conscients de cette contrainte, les professionnels sont actuellement en train de faire des recherches dans le but d’incorporer une technologie novatrice à nos parfums. Ainsi, sans le dénaturer, ce nouvel élément permettrait de contrebalancer le pH naturel de la peau afin d’obtenir une adhésion total de notre senteur préféré toute la journée !

You may also like

Laissez un commentaire