Anniversaire insolite avec les pinatas

Il existe toujours de bonnes idées pour pimenter l’anniversaire de son enfant et parmi les incontournables, les pinatas font mouche. Il s’agit d’un accessoire indispensable qui marque un évènement spécial et certainement un jeu très amusant et insolite pour faire amuser petits et grands. Pour les choisir au mieux, voici quelques conseils.

Pinatas : des trésors s’y cachent

Les enfants aiment toujours les surprises et c’est d’ailleurs la raison pour laquelle on fabrique des pinatas pour les rendre heureux. En d’autres termes, on peut en fabriquer plusieurs chez soi mais tout se corse toujours dans la mesure où l’enfant exige un thème précis pour son anniversaire. Pour économiser, l’internet peut alors vous offrir de nombreuses possibilités. On peut toujours en commander plusieurs et d’obtenir une réduction pour un prix de gros.

Quoi qu’il en soit, les pinatas font partie des traditions et le jeu devient amusant lorsque les enfants s’y impliquent et font tout pour décrocher le pactole du siècle. Les trésors qui s’y cachent ont d’importantes valeurs pour les petits que les gâteaux.  Mais en général, il s’agit bien souvent des friandises, des chocolats ou des pancakes. Mais pour changer, les petits jouets peuvent être aussi intéressants. A noter que ces accessoires sont devenus prônés par les adultes de nos jours notamment pour célébrer un enterrement de vie ou bien pour animer un évènement professionnel.

C’est toujours amusant de faire cela en groupe ou en famille d’autant qu’ils nous offrent des possibilités de personnalisation tant pour la taille, la forme, la couleur, les matériaux et même la figurine.

Les questions autour du choix

Que l’on préfère une pinata originale, classique ou moderne, les critères mis en jeu sont assez larges. En clair, tout dépend de la manière dont on la conçoit pour l’adapter à un anniversaire enfant. Autrement dit, il faut que les petits parviennent à détruire facilement ces objets sans trop d’effort en choisissant un matériau plus léger et qui est cassable également. Une pinata peut être se choisit selon le mode d’emploi comme avec ou sans fil.

La première option se révèle plus simpliste et demande alors peu de force mais il tient souvent compte de l’espace et du cadre. Le mode sans fil est complètement l’inverse car elle exige une grande force mais aussi de la tactique, ce qui rend le jeu encore plus intrigant. Une fois le choix est fait, on passe ensuite au choix du thème. A ce titre, les exigences de l’enfant a toute sa place et quoi qu’il en soit, ce n’est pas les idées qui manquent. On peut choisir diverses figurines s’il s’agit d’un thème de parc Disneyland, Jurassic parc, maison de mickey, Comics, Revengers, Peter pan… on peut tout se permettre alors pour animer un anniversaire enfant.

Mais il existe également des accessoires basiques comme les émoticônes, la licorne… Bref, l’important est que petits et grands s’amusent à remplir une pinata et à la détruire pour décrocher de nombreux cadeaux : confettis, confiserie, chocolaterie ou jouets. Et pour que la fête soit insolite, il ne faut pas hésiter à s’adresser à un professionnel spécialisé dans la conception et personnalisation de ces accessoires.

You may also like

Laissez un commentaire