Guirlandes, boules… comment décorer un sapin de Noël ?

Ce sera bientôt Noël. Et voilà que toute la famille prépare la fête. Si certaines se préoccupent des décorations extérieures, d’autres se soucient du menu. Mais dans tous les cas, leur principal souci est la décoration du sapin de Noël, l’incontournable qui met en valeur ce fameux évènement. Cependant, par où commencer, par les boules ou les guirlandes ? Comment disposer les boules ? Existe-t-il une technique particulière pour mettre les guirlandes sur le sapin ? En ce qui concerne le pied du sapin, comment le décorer ? Si aujourd’hui, vous vous posez également ces quelques questions, ne vous inquiétez pas ! Nous vous dévoilerons les secrets d’une décoration de sapin bien réussie.

Structure la décoration avec une guirlande lumineuse

Aujourd’hui, bien qu’il existe une et mille manières pour la decoration de sapin de noel, illuminer ce dernier n’est pas toujours une chose évidente. En effet, cela s’effectue en plusieurs étapes dont la première consiste à structurer le sapin par une guirlande lumineuse. Pour la poser, la guirlande doit être disposée de manière uniforme autour du sapin. Le petit conseil, c’est d’enrouler le fil autour de sa main en commençant par le bout de la guirlande, du côté de la prise. Par ailleurs, notons que pour décorer un sapin avec une guirlande lumineuse, la tâche s’effectue du haut en bas, de façon pyramidale. Cela est dans le but d’obtenir une prise électrique vers le bas ainsi qu’un fil tendu et harmonieux.

Disposer les plus grosses boules en premier

Une fois que les guirlandes lumineuses ont été posées, il est maintenant temps de passer à la prochaine étape qui n’est autre que la mise en place des boules. Cependant, n’oublions pas que pour obtenir un rendu parfait il faut que tout soit cohérent et en harmonie avec l’ensemble. Pour un meilleur, mieux vaut commencer par la décoration du bas de sapin. Après tout, c’est la zone la plus importante. De préférence, il faut aussi intercaler les boules brillantes et les boules mates. On commence par les boules de très grandes importances. Et il faut décaler les boules et ne pas faire de ligne droite.

Placer les guirlandes non lumineuses

L’installation des guirlandes vient ensuite. Ces guirlandes permettent de structurer l’arbre de Noël. En ce qui concerne les couleurs, il faut les choisir en fonction du thème que l’on souhaite évoquer. Il suffit enfin de composer autour en installant les boules de moindre importance. Outre les boules de moindre importance, on peut également placer différents éléments. D’ailleurs, d’après un décorateur, on peut tout mettre dans le sapin, du moins que les articles sont en harmonie avec l’ensemble de la décoration. Aujourd’hui, le choix est vaste, tout dépend de ce fait du style à évoquer.

Peaufiner la décoration de sapin de Noël

Pour terminer la décoration de sapin de noël, il faut peaufiner son décor afin d’apporter une touche unique et personnelle. L’élément traditionnel que l’on place en haut du sapin est l’étoile. Pour le pied du sapin, deux possibilités existent : la première sera de décorer le pied du sapin avec une crèche. Et la deuxième option consiste à décorer le pied du sapin avec un plaid pour cacher la base en toute discrétion. Avec ces étapes, on n’a plus d’excuses ! Le sapin sera merveilleux !

 

You may also like

Laissez un commentaire