Noel en couleur : comment s’y prendre ?

Plus que quelques jours et c’est noël mais il n’est jamais trop tard pour refaire sa décoration de fête en s’inspirant des articles tendance du marché de noël. Toutefois, si on tient à réaliser une déco noël toute en couleur, il est possible de mettre à jour ses idées grâce au coup de main qu’on vous propose en quelques lignes.

Déco de noël : quelles couleurs choisir ?

Pour que sa fête soit des plus féérique, il est utile de travailler sa Décoration de noël. Mais pour s’y prendre au mieux, on attaque d’abord la déco de sapin. Un sapin reste un élément représentatif de Noël et pour lui offrir un peu du caractère, on va miser sur trois couleurs essentielles : le vert, le blanc et le rouge. Toutefois, on peut enfreindre la règle des trois couleurs car après tout il s’agit de sa fête et il appartient à chacun de choisir ce qui lui convient le plus.

Bref, les couleurs qu’on va choisir dépendent principalement du volume de son salon et donc de la configuration de l’espace mais aussi du ton des murs. Si ce dernier est plus sombre, il faut essayer de trouver des couleurs qui se rapprochent un peu de ce ton.

Ceci dit, on peut choisir de faire l’inverse, c’est-à-dire d’ajouter un peu de contraste. Si le mur est de couleur rose, on peut opter pour des boules de noël en vert clair, ou en blanc cassé. Quoi qu’il en soit, la règle est moins stricte quand il s’agit de décorer des sapins artificiels. Dans ce cas, il vaut mieux mettre plein la vue en décorant son sapin avec des objets en blanc, en bleu, en vert, rouge, jaune ou gris.

Bien renouer avec la tradition

Le sapin naturel reste une tradition mais de nos jours, avec les sapins artificiels, on s’en défait de plus en plus. Ceci dit, il est toujours possible de renouer avec cette coutume avec les guirlandes de noël par exemple. Ces guirlandes discount sont disponibles en plusieurs couleurs et en plusieurs tailles également. Dans ce cas, il n’est plus besoin de les mettre uniquement sur un sapin pas cher car on peut forcément embellir son intérieur ou bien sa cheminée avec. Toujours utile de préciser que la lumière contribue aussi au renforcement de la deco noel en couleur et les plus entêtés pencheront forcément en faveur des guirlandes lumineuses et pour donner un effet de surprise, on misera aussi sur les guirlandes led.

Outre les guirlandes, la porte représente aussi un atout déco et selon la tradition c’est là qu’on y place les couronnes de noël. On peut par exemple en procurer trois, donc l’une sur la porte, l’autre comme centre de table dans le cadre d’une déco de table de noël et l’autre sur la cheminée. En d’autres termes, si l’envie vous en dit, il est possible de trouver des articles en promo sur internet. Donc, il ne faut pas hésiter à se procurer des boules et des figurines à prix dégressif.

You may also like

Laissez un commentaire