Décoration de Noël Scandinave

Une décoration de Noël Scandinave pour toute la maison

Vous avez décidé de faire une décoration de Noël Scandinave cette année mais vous en savez pas encore comment vous y prendre ni par quoi commencer ? Le thème nordique puise son inspiration de la nature même. Les cerfs, des palettes de couleurs comme le blanc, le crème, le bleu pâle, le vert et le rouge sont des éléments emblématiques de la décoration de Noel scandinave. N’hésitez pas à reprendre certains éléments de déco de noël des années précédentes, comme des petits verres pour photophores ou des bougies rouges, vertes, … et inspirez-vous de cela pour fabriquer des nouveaux éléments de déco à partir d’eux. Trouvez un beau plateau et disposez-les dessus afin de créer un jeu de lumière. Pas besoin de refaire tout votre intérieur, gardez vos murs blancs, sachez qu’ils seront une toile de fond idéale pour votre déco de noël scandinave dans les tons de rouge, vert, et autres teintes inspirées de la nature telles que des touches de bois par exemple.

Nous allons vous apporter quelques idées déco de noël nordique que vous pourriez utiliser pour créer une décoration festive et élégante.

Le style nordique est rustique, minimaliste et chaleureux en même temps. La déco scandinave est idéale pour Noël parce que les peuples scandinaves ont en eux la culture de l’hiver. Inspirations de bois naturel, de blanc et de noir, des branches d’arbre verdoyants et des lanternes, voilà les éléments primordiaux du style nordique. Pour un Noël scandinave, optez pour le blanc, le beige, le taupe, le noir, c’est à dire des tons qui évoquent la nature. Ces couleurs sont chic et authentiques en plus d’être intemporelles donc aucune chance de se lasser…

Faites de tous vos murs blancs, des alliés incontestables pour mettre en valeur vos éléments de déco noël nordique. Pour un Noël sur le thème scandinave, mêlez l’esprit nature du bois et du blanc à un esprit urbain plus sophistiqué en l’associant au noir pour un look pour graphique et élégant. Cependant, le total look blanc sera aussi un parfait allié pour votre déco de noël scandinave.

Si le noir ne vous tente pas, alors peut-être que des couleurs froides deviendront votre atout d’élégance pour cette décoration. Osez associer le blanc et le mauve, le blanc et le bleu glacier typiquement nordique, ou encore le blanc et le jaune pâle qui sont des couleurs que l’on retrouve régulièrement dans le style scandinave. Elles peuvent sembler froides au départ mais associées entre elles dans une décoration homogène, elles révèleront pour Noël une atmosphère cosy et un esprit résolument chic.

La décoration de Noël ambiance nordique est simple et naturelle, dans des teintes neutres bien souvent. Cependant, si vous voulez un peu plus de couleur, pensez à ajouter des fruits rouges, des branches de houx avec des baies rouges, ou bien encore des branches de sapins avec de jolies pommes de pins, ou de la mousse que vous aurez ramassé dans votre jardin ou en forêt pour tapisser un fond plateau par exemple. Nous oublions souvent de décorer la cheminée alors pensez à y suspendre des chaussettes décorée sur le thème de Noël. Avec ce type de décor naturel, votre intérieur sera chaleureux et élégant.

Coté decoration fete de Noël sur le thème scandinave, il existe de nombreuses idées à faire soi-même ou trouver en magasins spécialisés. Pour une ambiance scandinave réussie, optez pour des accessoires de table dans l’esprit nordique et écologique comme des pommes de pins récoltées dans un parc et recouvertes de peinture blanche, bleu pale, vert ou rouge par exemple. Recouvrez votre table d’une nappe blanche ou gris anthracite pour mettre en valeur votre vaisselle blanche et agrémentez votre déco de table de noël scandinave avec des pommes de pins, des tranches de bois naturel en guise de dessous d’assiettes, vous pourrez également donner une touche lumineuse à votre table avec une bonbonniere verre dans laquelle vous placerez une guirlande lumineuse pour une ambiance chaleureuse … Créer des portes noms avec des brindilles de bois sur lesquelles vous accrochez des étiquettes prénoms en papier kraft pour rester dans l’esprit nordique et écologique. Pour une atmosphère agréable et chaleureuse, pensez à positionner des bougies sur votre table et dans toute la pièce. Pour cela, utilisez des photophores en verre ou en bois, déjà existant ou vous pouvez les créer vous-même c’est assez simple.

N’hésitez pas à revisiter les codes de la décoration de Noël en inventant des objets festifs qui pourraient parfaitement s’inviter dans une décoration d’intérieur au quotidien. La pomme de pin est un élément récurrent dans la déco de noël scandinave et devient alors un atout déco idéal pour créer une guirlande ou un chemin de table. N’oubliez pas les branches de sapin, qui pendant les fêtes de Noël, peuvent devenir des objets indispensables pour créer une couronne de l’avent ou une décoration murale ou tout simplement un centre de table.

 

 

L’ambiance de Noël Scandinave s’invite aussi dans l’univers des cadeaux de Noël

La décoration de table est un point essentiel dans l’ambiance que vous souhaitez créer. Cependant, les cadeaux de noël que vous souhaitez offrir à vos convives le sont tout autant. Et pour vous aider à trouver des idées de cadeaux de noël qui feront plaisir à coup sur aux petits comme aux grands, nous allons vous donner des pistes.

Les cadeaux de noël ne sont pas à mettre de côté et pour cela, le papier kraft peut faire office de papier cadeau noël raffiné pour les présents que vous avez chiné pour vos invités. Et si vous manquez de temps, vous trouverez facilement de jolies pochettes kraft et autres emballages cadeaux noël…

Il n’est pas toujours simple de ravir notre entourage quand il s’agit de trouver des idées de cadeaux de noël pour adultes parce que nous ne connaissons pas forcément les gouts de chacun. Et nous ne parlons pas des plus petits pour lesquels il est facile de se faire des nœuds au cerveau quand il s’agit de trouver des idées cadeaux pour enfant étant donné qu’ils sont bien souvent gâtés comme des Princes. Si vous êtes d’un naturel créatif n’hésitez pas à personnaliser des objets chinés ou à créer vos propres cadeaux, ce qui ravira encore plus votre entourage de savoir que leur cadeau est unique et imaginé pour lui seul. Et pour cela, il existe de nombreuses idées cadeaux de noël DIY.

You may also like

Laissez un commentaire