huile-essentielle-dans-la-salle-de-bain-idee-cadeau-original

L’huile essentielle dans la salle de bain

Comment utiliser de l’huile essentielle dans la salle de bain ? Découvrez ses vertus extraordinaires en cosmétique, pour vos soins de tous les jours.

Chaque huile essentielle apporte à votre beauté des vertus différentes. A mélanger à vos soins habituels ou à découvrir dans l’eau du bain, apprenez vous aussi à maîtriser l’art de l’aromathérapie et découvrez ses bienfaits sur votre corps.

L’huile essentielle, un atout de taille pour la détente

Pour se délasser, rien de tel que de l’huile essentielle de mandarine. Diffusez la dans l’air de votre salle de bain 15 minutes avant votre douche ou votre bain, pour un effet apaisant garanti. De même, l’huile essentielle de lavande fine est connue pour ses propriétés décontractantes. Versez 15 gouttes dans un flacon de gel douche neutre avant d’utiliser normalement sous la douche. Il ne reste plus qu’à profiter de ce moment de bien-être ultime. De même, l’essence de grain de bigarade, en association avec la lavande apaise les sens et l’esprit.

Votre beauté révélée grâce à l’huile essentielle

Dans l’eau du bain, l’huile essentielle peut faire des miracles. Certaines luttent contre la cellulite, le relâchement de la peau et les épidermes desséchés tandis que d’autres sont particulièrement efficaces pour détoxifier et donner de l’éclat aux peaux matures. Avant de diluer votre huile essentielle dans votre bain, il convient de choisir un excipient qui se mélangera beaucoup plus facilement dans l’eau. Vous pouvez pour cela prendre du lait en poudre (environ 20 gouttes d’huile essentielle pour une tasse), du lait ou de la crème, des sels de mer ou des flocons d’avoine. Avec ces derniers, pour éviter de salir les bords de la baignoire, placez-les au préalable dans un petit sachet ou une aumônière.

Quelle huile essentielle dans les cosmétiques ?

Profitez des principes actifs de l’huile essentielle de rose, de camomille ou de pamplemousse pour augmenter l’efficacité de vos produits de soins. Le plus naturel et le plus efficace, c’est encore de l’incorporer à une huile végétale, comme de l’huile d’argan ou d’amande douce, à raison de 0,1 à 2% d’huile essentielle dans les soins pour le visage et de 0,5 à 5% dans les soins pour le corps.

You may also like

Laissez un commentaire