L-huile-de-Ricin-un-allie-de-taille-pour-la-beaute-des-cheveux

L’huile de Ricin, un allié de taille pour la beauté des cheveux !

Présentation de l’huile de ricin

L’huile de ricin appelée aussi castor oil, est extraite à partir de graines de ricin (Ricinuscommunis).Elle est jaune clair ou incolore en fonction des graines utilisées. Le ricin est un arbrisseau poussant dans diverses régions du monde, son aspect varie en fonction du lieu où il se situe. Il est principalement présent en Inde, Brésil ou à Madagascar.

L’huile de ricin est utilisée depuis des siècles pour embellir les cheveux, les cils et les ongles. Ses bienfaits font d’elle une plante médicinale particulièrement appréciée.

D’autres vertus lui sont attribuées, elle adoucit la peau et soulage certaines infections cutanées et celle-ci possède des propriétés laxatives et élimine les parasites intestinaux.

Pourquoi a-t-elle autant de succès ?

L’huile de ricin connait un succès grandissant à travers le globe. Cela réside dans sa capacité unique et incroyable à accélérer la croissance des cheveux et des cils. Aucune huile n’avait cette capacité, ce qui la rend très prisée. De plus, elle fortifie les ongles et accélère également leur croissance.

De ce faite, l’huile de ricin nourrit le cheveu et le rend plus résistant. Cela permet de diminuer les chutes afin de conserver une chevelure belle et bien fournie.

Utilisation

L’huile de ricin est assez épaisse, ce qui rend son utilisation peu agréable. Il suffit cependant d’appliquer un masque capillaire sur vos cheveux. Vous pouvez conserver ce masque toute la nuit, mais si cela vous dérange du fait de sa texture, une application de 30 minutes est efficace.

Il faudra ensuite bien rincer vos cheveux à l’eau claire.

Vous pouvez aussi l’appliquer sur les cils en évitant d’en mettre sur vos yeux.

Pour les ongles, apposez-la simplement comme un vernis puis conserver la nuit.

Bien choisir son huile de ricin

Il n’est pas simple de juger la qualité d’une huile de ricin au premier regard ou au touché. En effet, qu’elle soit très épaisse ou non, cela n’influence pas sur ses propriétés. Sa couleur transparente ou jaune claire ne vous aidera malheureusement pas.

L’important est de choisir une huile de ricin pressée à froid, car la chaleur élimine les éléments bénéfiques de celle-ci.

Le prix peut être un signe de qualité. Un flacon peu cher, indique que le fabricant produit ou commercialise une huile de faible coût et donc de mauvaise qualité. A savoir que certaines huiles de ricin sont vraiment peu coûteuses (4 ou 6€ les 250ml est un peu étrange). Le meilleur moyen est de l’essayer…

Petit récapitulatif général

Pour conclure et remettre à plat toutes ces infos, l’huile de ricin permet de :

  • Accélérer la croissance des cheveux
  • Prévenir leur chute
  • Donner un aspect vivant aux cheveux ternes
  • Par conséquent vous apporte une chevelure dense et belle
  • Elle accélère la pousse et renforce les cils et les ongles.
  • Nourrit la peau et aide à lutter contre certaines infections cutanées.
  • C’est un laxatif et vermifuge naturel

Favorisez une huile de ricin pressée à froid et BIO pour éviter tous les produits bas de gamme, et portez votre choix sur un produit au prix moyen. Pour avoir un ordre d’idée, 7€ pour 100ml garanti une bonne qualité si l’huile est bio et naturelle.

 

You may also like

Laissez un commentaire