Les huiles Essentielles science appelée Aromathérapie

L’Aromathérapie est l’utilisation des huiles essentielles, c’est la quintessence d’une plante soit la tige, la feuille ou autre est utilisé pour obtenir une HE (Huile Essentielle). L’Aromathérapie vient du grec « aroma » qui signifie odeur et « thérapia » qui signifie soin.

Elles sont généralement utilisées en les mélangeant avec des huiles végétales (huile d’olive, huile d’amande douce ou toute autre huile de votre choix, car il faut pour certaines les manipuler avec prudence et parcimonie, elles peuvent provoquer des brulures ou irritations si on les applique directement sur la peau. Une huile Essentielle est constituée de composant possédant une structure moléculaire spécifique, ce qui lui confère des vertus thérapeutiques uniques. Elle ne contient pas de protéines, pas de lipides, pas de sucres, pas de minéraux, pas de vitamines et ce n’est pas un aliment.

Ces différents modes d’utilisations sont :

  • Voie atmosphérique, en mettant quelques gouttes dans un diffuseur, attention pas plus de 15 minutes toutes les heures ou tout simplement sur un mouchoir, pendant les épidémies de grippe, rhume afin de s’en préserver (tea tree) ou tout simplement l’inhaler en ouvrant le flacon, bien le refermer car l’huile Essentielle est volatile.
  • pour aider à l’endormissement d’un enfant ou adulte, brancher votre diffuseur 15-20 min avant le coucher (orange ou mandarine)
  • Voie cutanée, sur les poignées, le pli du coude, sur une petite partie on peut en mettre directement sur la peau, afin de se détendre (HE de lavande, d’orange, de mandarine) pour un usage pour tout le corps pour un massage, la mélanger impérativement à de l’huile végétale
  • Voie orale, certaines huiles Essentielles peuvent être absorbées sous forme de gouttes pures sur un comprimé neutre(à sucer ou à croquer, un sucre, une cuillerée de miel). Après un repas prendre une goutte de menthe pour aider la digestion.

Les huiles Essentielles sont des substances très actives, il est impératif de respecter les modes d’utilisation, en ayant pris note de tout cela, elles seront d’une grande utilité pour nos petits et grands maux de notre vie de tous les jours.

Marie MONTAVIT                                                                                             

06 50 55 69 77

www.massagesrelaxants-parenthese7.com

You may also like

Laissez un commentaire