L’Aromathérapie un traitement et une prévention pour le refroidissement !

Le terme d’aromathérapie recouvre des pratiques médicales très variées utilisant les huiles essentielles par exemple sous forme d’onction (dissolution dans une huile), de crème ou de lotion (émulsion huile dans l’eau) pour l’usage externe. La dispersion dans du miel ou dans de l’huile alimentaire ou simplement sur un sucre est habituelle pour l’administration par la voie orale. La mise en gélules peut être aussi réalisée. Les aérosols obtenus par nébulisation des huiles essentielles sont plus rarement utilisés, mais la dispersion dans l’atmosphère d’une pièce obtenue grâce à l’utilisation de diffuseurs spéciaux est très répandue. L’emploi de suppositoires est très utile pour certaines applications thérapeutiques, mais est généralement réservée au corps médical.

Nous nous intéresserons, dans cet article, aux huiles essentielles ayant une forte indication contre le refroidissement :

L’Huile essentielle D’Eucalyptus Globulus :

L’huile essentielle d’eucalyptus est une huile très parfumée, puissante, fraiche, et compte parmi les huiles essentielles les plus utilisée dans la fabrication de médicaments pour les soins respiratoires.

Elle a des propriétés  expectorante, apaisante cutanée, décongestionnant pulmonaire, anti-rhumatismale, antalgique, balsamique, désodorisante.

Elle est souvent indiquée en cas de Bronchite, asthme, sinusite, grippe, migraine, brulures, piqures d’insecte, refroidissement.

http://www.paraelan.ma/n-s-huile-essentielle-eucalyptus-10ml-eucalyptus-globulus

L’Huile essentielle De Romarin Officinal :

L’huile essentielle de romarin présente des propriétés mucolytiques, anti-catarrhale, expectorante.
http://www.paraelan.ma/n-s-romarin-officinal-10ml-rosmarinus-officinalis-1-8-cineol

Découvrez  toutes les autres huiles essentielles, leurs indications, leurs utilisations et différentes formules intéressantes proposées par aromathérapeutes sur Paraelan SARL.

You may also like

Laissez un commentaire