Diffuser-de-huile-essentielle-dans-une-voiture-idee-cadeau-original

Diffuser de l’huile essentielle dans une voiture

Contre la pollution engendrée par le trafic et se détendre au volant, et si vous diffusiez une huile essentielle à l’intérieur de votre voiture ?

Diffuser une huile essentielle dans la voiture permet à la fois de dépolluer l’air ambiant de l’habitacle, résultat direct des embouteillages  et de purifier aussi son corps et son esprit. Cette double action est bénéfique à tous : vous respirez mieux, vous êtes plus éveillé, plus relaxé.

L’huile essentielle pour purifier l’air

Coincée dans les bouchons, votre voiture est contaminée par la pollution des particules fines. Il existe des supports diffuseurs, adaptés aux autos, à brancher sur l’allume cigare ou la ventilation. Notez qu’ils ne doivent pas être trop puissants, car l’habitacle d’un véhicule est assez restreint. Pour un parfum agréable et l’assainissement de l’air, pensez à l’huile essentielle de lavande, à l’eucalyptus globulus, au pamplemousse ou au pin sylvestre. Employées seuls ou en synergie, elles apportent de la fraîcheur et sont aussi anti septiques.

Diffusez les bonnes ondes grâce à l’huile essentielle

L’utilisation de l’huile essentielle pour créer une atmosphère sereine où que vous soyez est sans limite. En effet, la voiture ne fait pas exception. Si vous affrontez régulièrement les embouteillages et que cela engendre beaucoup de stress pour vous, pensez à une huile essentielle à la fois relaxante et vivifiante – il ne s’agit pas de vous endormir au volant ! Ainsi, l’huile essentielle d’orange apaise l’anxiété et l’énervement tandis que la menthe poivrée favorise la concentration et la patience, indispensables quand on est coincés dans une voiture qui n’avance pas.

Quel diffuseur d’huile essentielle choisir ?

Quelle que soit l’huile essentielle que vous préférez, ne la diffusez pas plus de 15 minutes et soyez minutieux vis-à-vis des précautions d’utilisation. Favorisez un diffuseur par ventilation aux modèles par chaleur douce. Ils sont moins dangereux et très performants. Préférez aussi un diffuseur conçu pour la voiture, dans lequel le réceptacle à huile essentielle est facile d’accès.

You may also like

Laissez un commentaire