Pourquoi offrir des fleurs plutôt qu’autre chose ?

Il n’y a pas qu’à la Saint-Valentin qu’on offre un bouquet coloré. Les femmes ne sont pas forcément les seules qui apprécient d’en recevoir. Nombreux sont les événements et occasions propices à ce type de geste. A savoir: l’arrivée d’un nouveau membre dans la famille ou des félicitations à la remise d’un diplôme. Reste alors à voir où dénicher le plus beau bouquet des circonstances.

Plusieurs raisons d’offrir des fleurs

Dans les temps anciens, on ne s’offrait pas des fleurs pour décorer son intérieur. Les bonnes gens se faisaient parvenir des compositions florales, des plantes aux vertus médicinales surtout, pour guérir les petits maux du quotidien. Le concept a bien évolué depuis. Quelque temps après, les fleurs sont devenues un moyen de témoigner d’un sentiment, bienveillant ou mauvais. Cet aspect est resté jusqu’à aujourd’hui si bien qu’un langage. Offrir des fleurs, c’est en fait, offrir du bonheur !

Cela a vu le jour en Angleterre vers 1900. Aujourd’hui, une rose comme un beau bouquet de fleurs sert à remercier ou féliciter quelqu’un lors d’un événement heureux. Cela dit, avant d’envoyer des fleurs, l’expéditeur doit apprendre les petites nuances lui évitant les malentendus et de froisser plutôt que d’émouvoir le destinataire. On n’offre par exemple pas de roses rouges dans le cadre professionnel.

A quelle enseigne s’adresser ?

De plus en plus de boutiques de fleurs ouvrent sur la Toile, si bien que les internautes ont du mal à choisir. Ils devraient se tourner vers les établissements et les portails web travaillant directement avec les artisans qui appliquent le meilleur rapport qualité/prix. Et des sites comme ceux-ci, il en existe bel et bien. Plus d’un artisan fleuriste de ce type de plateforme compose des bouquets pour toutes occasions, pour les messieurs qui désirent juste faire plaisir à leurs chéries, ou pour un mariage. Ils en font aussi pour des obsèques ou des départs à la retraite. Ces professionnels conseillent et orientent les acheteurs dans la meilleure façon d’exprimer leur sentiment et de choisir le message qu’ils souhaitent véhiculer à travers le cadeau.

Les conditions de livraison de fleurs extra flexibles plaisent d’ailleurs au grand nombre et tendent à vulgariser de plus en plus cette pratique.

You may also like

Laissez un commentaire