Idees-de-cadeau-de-naissance-pour-maman-et-son-bebe-idee-cadeau-original

Idées de cadeau de naissance pour maman et son bébé

pack-poussette-trio

La naissance d’un enfant est un moment très spécial dans une famille. Parents, amis, voisinage, entourage, tout le monde cherche à offrir le cadeau qui sera le plus approprié pour la circonstance. Voici donc une sélection de cadeaux de naissance, du plus classique au plus original, qui seront très appréciés par une jeune maman et qui seront utiles au bébé.

Choix de cadeaux naissance pour un bébé

Choisir un cadeau pour un bébé peut très vite devenir un véritable casse-tête. Est-ce un bon cadeau ? Est-il approprié pour l’occasion ? On craint vite de tomber dans le mauvais goût. Néanmoins, il existe plusieurs types de cadeaux, du classique à l’écologique en passant par l’original. La sélection suivante propose des cadeaux comme :

Les essentiels

Il s’agit ici des cadeaux qui seront rapidement utilisés par la maman comme, les coffrets de biberons, les vêtements (chaussettes, body, chaussons, bonnets, bavoirs, gigoteuses ou encore serviettes…). Ce genre de cadeau sera le bienvenu, car il sera utilisé déjà dès les premières heures du bébé et durant son quotidien. Les produits de soin sont également de bons plans (lait corporel, parfum, lotion, savon pour bébé. Il vaut mieux opter pour une gamme.). Outre cela, il est possible d’investir dans un berceau, une poussette (petit conseil : optez pour un pack trio, tellement plus pratique !) ou un transat, un stérilisateur… On peut être rassuré sur le fait que ce sera un cadeau très apprécié par les parents parce que ce sont des produits qui durent longtemps et qui sont très pratiques.

kit-biberon

Les jouets

Cette catégorie de cadeaux comporte les jouets d’éveil comme les boites à musique, les doudous ou nounours (s’informer sur leur utilisation par les bébés), les mobiles musicaux… Ce sont des objets qui pourront apaiser le bébé et éveiller sa curiosité.

Les originaux

Il s’agit de cadeaux spéciaux qui peuvent être décoratifs ou juste des cadeaux souvenirs comme des coffrets empreintes, pour immortaliser les empreintes du bébé à sa naissance. On peut aussi penser à des boites à dents, des coffrets souvenirs, des livres ou albums de naissance, des layettes personnalisées…

Les écologiques

Il n’y a rien de plus sain qu’offrir des cadeaux écolos au nouveau-né. En effet, en privilégiant dans cadeaux faits avec des produits 100% biologiques, on préserve ainsi la santé du bébé. La palette de choix est variée, les vêtements bébé biologiques, les jouets ou meubles bio, les matelas 100% coton, les lingettes naturelles pour bébé, les cadeaux écologiques sont fabriqués avec des matériaux naturels. Ils pourront donc être utilisés pour le bébé sans risque pour sa santé et l’avantage est qu’ils durent aussi plus longtemps.

Pour choisir un cadeau de naissance bébé, il suffit de le vouloir, du plus simple au plus complexe, ils ont tous leur rôle à jouer. Certains ont l’air certes plus utile que d’autres, mais il n’en demeure pas moins qu’ils ont ce plus qui les rend si mignons.

bola-de-grossesse

Quels cadeaux pour la maman ?

Il est vrai que le bébé est à l’honneur, mais il ne faut pas oublier la jeune maman qui mérite aussi qu’on lui fasse quelques cadeaux. On peut se dire que lorsqu’on offre un cadeau au bébé c’est qu’il est valable aussi pour la maman. Mais il existe bel et bien des cadeaux spécialement conçus pour la jeune maman. Plusieurs catégories de cadeaux existent également comme pour le bébé pour faire plaisir à la maman.

Les utiles

Ce sont les produits de première utilité comme les sacs ou valises de maternité, les protèges carnet de naissance, les bouts de sein en silicone, les compresses d’allaitement, les slips jetables… Il s’agit ici d’objets qui pourront être utilisés par la maman dès ses premières heures avec son bébé.

Les produits bien-être

Ce sont des cadeaux qui permettront à la maman de se détendre, se relaxer ou se faire belle. Il peut s’agir de livres de maternité ou de massage, des bons pour aller dans un institut de beauté, des bons d’achat dans une parfumerie, ou un salon de coiffure ou encore un prêt-à-porter. Les coffrets de produits de maquillage ou de beauté sont également une délicate attention.

Les originaux

Comme leur nom l’indique, ce sont des cadeaux qui sortent du commun, ou qui sont audacieux. Il peut s’agir par exemple, de bijoux personnalisés ou fantaisistes, de bolas de grossesse (bijoux portés dès le 4e trimestre pour établir une harmonie sonore entre la maman et son bébé et qui rassurera ce dernier après l’accouchement). Les plus audacieux peuvent offrir des bons d’achat dans une boutique de lingerie fine (il faut être assez proche de la famille pour se le permettre), ou un vêtement original personnalisé avec des citations humoristiques. Offrir une boite de douceurs (biscuits, chocolats, bonbons…) est aussi très original. Les amoureux de la nature peuvent offrir des fleurs ou pourquoi pas des plantes (bonzaï, arbustes..) pour rappeler à la maman le moment spécial de la naissance de son bébé. Offrir une séance photo avec le bébé peut également être fortement apprécié par la maman.

Offrir un cadeau de naissance est l’occasion pour les proches de manifester leur joie quant à l’arrivée du nouveau-né. Ils cherchent donc le cadeau qui sera le plus utile, ou le plus durable, le plus drôle ou celui qui plaira le plus. Face à ces critères, le choix a l’air plutôt restreint. Pourtant, il existe des centaines d’idées cadeaux de naissance à offrir au bébé. Poussette, biberon ou encore coffret à empreinte, boite à dents, vêtements écologiques, jouets d’éveil, sont autant de cadeaux naissance pour le bout de chou. Néanmoins, il ne faut pas oublier que la nouvelle maman a également besoin d’attention. Il existe aussi des cadeaux de bienvenue pour cette dernière et rien que pour elle. Contrairement à ce qui est généralement pensé, le cadeau de naissance pour bébé est différent de celui de la maman. Ainsi, il ne faut pas hésiter à lui offrir, des bons d’achats, des bons de soin dans un institut de beauté, des bijoux, des gadgets drôles ou encore de la lingerie fine pour les plus entreprenants.

You may also like

Laissez un commentaire