Des-cadeaux-originaux-ludiques-creatifs-et-educatifs

Des cadeaux originaux, ludiques, créatifs et éducatifs !

Voilà ce que nous recherchons lorsque nous souhaitons faire plaisir à nos enfants, petits-enfants, filleuls, neveux et nièces ! Est-ce qu’il est possible de combiner tout cela ? Oui, bien sûr, avec nos livres personnalisés pour enfants qui sont déjà dans cet esprit d’originalité et créativité. Mais il existe d’autres pistes tout aussi intéressantes. Avec un peu de recherche ciblée, nous avons découvert des jouets appelés « matériels » qui s’inspirent de la pédagogie Montessori pour accompagner les enfants dans leurs apprentissages en toute liberté et autonomie. On constate qu’il y a de plus en plus d’écoles qui s’inspirent de cette méthodologie, mais pas que…les parents à la maison s’y sont mis aussi. Pour les tout-petits, du matériel d’éveil ou sensoriel va permettre d’apprendre les couleurs, les matières, les odeurs, les sons ou encore aborder la géographie, les chiffres et lettres.

C’est le moment de s’y pencher, nous vous faisons découvrir notre sélection du moment.

Le premier coup de cœur est un jeu d’éveil et de sens, Les boites à odeurs une découverte sensorielle propre à la pédagogie Montessori et avec lequel on peut jouer en famille, avec papi et mamie, cousins et cousines…30 boîtes contiennent des odeurs de fruits, arbres, plantes, saveurs, le but étant d’identifier les odeurs et de les associer avec des fiches dessinées. Nous vous défions de reconnaître les 30 odeurs sélectionnées entre le foin et le cuir, ce n’est pas si facile !

Le deuxième coup de cœur, le coffret Drapeaux du monde, est un jeu éducatif pour les 4-8 ans, composé d’un planisphère à construire sous forme de puzzle (ce qui permet de constituer les océans et continents), d’une sélection de 50 drapeaux que l’enfant met en place, au fil de sa découverte. Quelle est l’origine de chacun de ces drapeaux ? Quels pays représentent-ils ?C’est ce qu’il découvrira à la lecture du livret, avec quelques éléments historiques intéressants à retenir pour les plus grands.

Enfin, la malette des lettres pour les 3-7 ans, est un coffret ultra pratique et facile à transporter partout pour apprendre, tout en s’amusant, à manipuler consonnes (lettres bleues) et voyelles (lettres rouges), composer des premiers mots simples, puis ranger les lettres de l’alphabet dans des cases, qui ressemblent à d’anciens casiers de typographes. Ce matériel aide à l’apprentissage de l’écriture et la lecture. En parallèle, l’éveil à l’écriture se fait à l’aide d’une craie blanche et d’une ardoise ou de feutres effaçables sur différentes fiches. Nous aimons particulièrement ce coffret complet, bien pensé.

You may also like

Laissez un commentaire