Un cadeau original : Des produits naturels d’Alep !

L’Orient…. Cela évoque beaucoup de choses dans notre imaginaire, des senteurs, des saveurs , le bien-être et la sensualité. Les femmes orientales utilisent depuis des millénaires les produits locaux pour leur toilette et les soins de leur peau.
A travers une corbeille de produits naturels d’Alep, proposée par Savons et Cie, retrouvez toutes ces images auxquelles ces produits nous font penser. C’est un cadeau original de soin complet pour les peaux sensibles, sèches, matures, pour redonner éclat et beauté à la peau.

Les bienfaits et les vertus des produits d’Alep

Le savon d’Alep est reconnu depuis des siècles pour ses nombreuses propriétés. Fabriqué à base d’huile d’olive et d’huile de baies de laurier, il est extrêmement doux et, de ce fait, convient à tous les types de peau. Il n’est produit qu’avec des ingrédients naturels, sans aucun produit chimique, il est donc 100 % biodégradable.
L’ huile de baies de laurier assouplit la peau et l’apaise, elle a aussi des propriétés astringentes, ce qui en fait un très bon produit pour soulager les épidermes sensibles. Le savon d’Alep est plus ou moins riche en huile de baies de laurier. Le pourcentage varie généralement entre 5 % et 55 % . Plus celui-ci est élevé, plus il agira contre le psoriasis ou l’eczéma. C’est ce taux d’huile de baies de laurier qui vous permettra de choisir le savon en fonction de la peau que vous avez, ou des soins que vous voulez lui donner.

Cette huile est un très bon antiseptique et désinfectant. Le plus souvent, les personnes ayant des problèmes de peaux sont soulagées en faisant une toilette régulière, quotidienne avec ce savon d’Alep. Celui-ci ne guérit pas mais apaise les démangeaisons causées par des plaques inflammatoires.
L’huile d’olive contenue dans le savon d’Alep hydrate en profondeur l’épiderme. Si vous êtes à la recherche d’un savon extrêmement hydratant, qui lutte contre le dessèchement de la peau, il est préférable de choisir un savon faible en huile de baies de laurier, et donc fort en huile d’olive !
Tous les savons d’Alep sont à conserver dans un endroit sec, ils deviennent encore plus doux avec le temps !
Ne vous étonnez pas si le prix des savons d’Alep varie… En effet, plus le pourcentage d’huile de baies de laurier est élevé, plus le prix augmente.

Les shampoings

Le savon d’Alep peut aussi s’utiliser en shampoing solide : il assainit le cuir chevelu et agit contre les pellicules. Un lavage des cheveux par semaine suffit avec ce type de shampoing.
Il existe aussi des gels douche et des shampoings naturels liquides, fabriqués à base de savon d’Alep. Ils sont sans produits chimiques et sans agents tensio-actifs. Ces shampoings entièrement naturels sont recommandés pour les cuirs chevelus sensibles.

You may also like

Laissez un commentaire