Quelles sont les tendances déco 2017 ?

Vous avez besoin de sources d’inspiration pour votre décoration intérieure dans la chambre ou le salon ? Voici quelques idées pour trouver l’ambiance dans votre maison ou votre appartement.

Le style Vintage

Ce style trouve sa place dans toute la maison et permet de donner de l’émotion nostalgique à travers des objets authentiques. Dans un salon vintage, n’hésitez pas à miser sur des coloris et des imprimés rétro pour les rideaux ou les coussins. Privilégiez les designs originaux aux minimalistes et préférez les cuirs avec un peu trop contemporains pour réchauffer votre décoration.

Les luminaires tiennent une place importante dans la décoration d’intérieur. Aujourd’hui, la mode est aux lampes et suspensions vintage, avec un design revisité et des matériaux industriels comme le cuivre, le laiton, le plastique coloré ou encore le verre.

Optez pour le mobilier réalisé à partir de matériaux naturels qui sera parfait pour insuffler charme et authenticité à votre salon. Privilégiez les tapis en fausses fourrures et mèches longues. Pour les teintes, choisissez les nudes et naturelles telles que le beige, le blanc, le marron ou le gris.

Le style Baroque

Noir brillant, or ou argent, rouge vif ou violet sont les principaux composants de la palette baroque contemporaine. Il s’agit de privilégier des couleurs profondes ainsi que des effets sur la matière dorés, argentés, métallisé, reflet nacré).

Dans le tissu d’ameublement ou de canapé, on associe dentelle, velours, taffetas, soie, satin, mousseline, bref des tissus raffinés. Ce style de décoration est caractérisé par une grande influence du style chic et classique. L’objet incontournable de décoration baroque est le grand lustre en cristal. L’art de la table est également très important pour renforcer le style avec des objets décoratifs (bonbonnières, chandeliers, bibelots, horloges…).

Pour conclure un intérieur doit être le reflet des personnes qui y vivent. Avant tout, cet intérieur doit être à l’image de ce que vous aimez, il doit être pratique et vous devez vous y sentir bien, sans pour autant que cela ne vous coûte une fortune. Il est très facile aujourd’hui de transformer les meubles anciens dans le style contemporain.

You may also like

Laissez un commentaire