Opter pour un cadeau pour femme en rapport avec le bain

Pour relâcher toute la tension accumulée en journée, il n’y a rien de mieux que de prendre un bain chaud. Offrant un pur moment de bien-être, cette pratique est aussi bonne pour le corps que pour l’esprit. D’ailleurs, elle fait du bien aux muscles, à la peau et au moral. Il est évident que pour qu’un bain soit efficace, vous devez respecter quelques règles. Grâce à ce petit guide, vous ne ferez plus d’erreur.

Comment réparer la baignoire avant de prendre le bain ?

La première étape à faire avant de prendre le bain est de nettoyer correctement sa baignoire. Vous n’imaginez pas ce que cette dernière peut contenir une fois sale. Des microbes, de la moisissure et des tartres peuvent s’y accumuler. Afin de s’en débarrasser, vous devez vous munir d’une éponge, de vinaigre blanc, de citron et de bicarbonate de soude. Ces produits naturels vont rendre tout son éclat à votre baignoire, quelle que soit la matière dont celle-ci est faite. N’oubliez pas non plus d’y passer une éponge savonnée afin de vous débarrasser de toute la crasse. Une fois propre, votre baignoire n’attendra plus qu’à être remplie d’eau chaude. Noter que la température idéale ne doit pas dépasser les 38 °C. En effet, si l’eau est trop chaude, vous risquez d’avoir des vertiges dans votre bain. Si elle est trop froide, vous êtes susceptible d’attraper un rhume.

Quels sont les éléments pouvant être ajoutés au bain ?

Un bain ne se résume pas à de l’eau chaude et une baignoire. En effet, pour rendre le moment plus agréable, vous avez la possibilité d’y ajouter quelques éléments. Parmi eux, il y a les huiles essentielles. Ces dernières permettent de parfumer délicatement votre bain. L’idéal serait d’opter pour une huile essentielle relaxante. L’huile essentielle de lavande est, par exemple, connue pour favoriser le sommeil. Vous pouvez aussi vous tourner vers les huiles essentielles de géranium et de vanille. Mis à part cela, vous avez la possibilité d’ajouter des sels de bain dans votre eau. Le sel d’Epsom est conseillé pour détendre les muscles. Quant au sel rose de l’Himalaya, il aide à retarder le vieillissement de la peau et à en rééquilibrer son pH. De par ses vertus, un sel de bain sera un cadeau pour femme idéal.

Quelle ambiance choisir pour rendre un bain agréable et relaxant ?

Il ne suffit pas d’avoir une baignoire remplie d’eau parfumée pour se détendre. Vous aurez aussi besoin de repenser l’ambiance de votre salle de bain pour y passer un pur moment de détente. Si vous en avez la possibilité, optez pour une lumière tamisée au lieu d’un éclairage classique. Vous pouvez jouer avec la lumière grâce à une lampe ou encore des bougies. Pour créer des conditions reposantes, écoutez de la musique est aussi conseillé. Afin de vous relaxer, privilégiez les musiques douces au détriment des mélodies entrainantes. Des sons de la nature sont parfaits dans ce cadre. Vous pouvez, par exemple, écouter le chant des oiseaux, le bruit des vagues ou encore celle du vent. Quel que soit votre choix, il faut que ce soit quelque chose qui vous plaise.

You may also like

Laissez un commentaire