Les étapes à suivre pour réussir une manucure parfaite

Choisir une pose vernis parfaite n’est pas une mince affaire, c’est un véritable casse-tête. Par ailleurs, il ne faut pas le négliger pour avoir des jolies mains. De ce fait, il faut alors faire une belle manucure. Ainsi, voici quelques astuces pour bien réussir un manucure parfait pour vos ongles.

Bien préparer ses ongles

Avant toute chose, il faut bien se préparer les mains avant d’appliquer le vernis semi-permanent sur les ongles. Voici quelques étapes clés pour la bonne préparation :

Limer les ongles

Pour égaliser les ongles, il faut tout d’abord le limer. Pour cela, vous devez les limer dans un seul sens. Attention, il est fortement déconseillé de les limer par des va-et-vient, vous risquerez de vous casser les ongles ou de les abîmer.

Faire repousser les cuticules

Les cuticules sont des petites peaux qui servent à protéger vos ongles des infections. Il est donc déconseillé de les couper. En fait, cela présente beaucoup de dégâts si vous songez à les couper. Des toutes sortes d’horreur pourrait affecter à vos ongles comme les bactéries et les champignons.

La meilleure solution, c’est de ramollir les cuticules dans un bol d’eau avant de faire le repoussage avec le bâtonnet ou le plastique. Il est également important de s’hydrater les ongles avec des huiles spécialisées pour obtenir une cuticule plus souple.

Se faire polir les ongles

Pour avoir une surface bien lisse avant d’appliquer le vernis semi-permanent, le polissage est une étape cruciale qui n’est pas à négliger. Vous pouvez faire polir vos ongles à l’aide d’un polissoir à quatre faces pour obtenir une finition parfaite.

Application de la base pour la protection des ongles

Pour obtenir des ongles de fées, il est vraiment important d’appliquer de la base coat avant de mettre le vernis semi-permanent. Cette technique permet de protéger les ongles, de faciliter son application, et de faire durer la tenue du vernis. Cela permet également de faire dédoubler vos ongles et d’éviter les jaunissements surtout quand si le vernis que vous portiez est coloré.

Bien appliquer son vernis

En premier lieu, il est absolument à éviter de secouer le vernis avant de l’appliquer. Cela pourrait créer des microbulles sur la surface de vos ongles. Il est donc préférable de le maintenir dans votre main pour le réchauffer et de le faire rouler doucement pour bien le mélanger. Ensuite, vous pouvez appliquer deux à trois couches fines si vous voulez le sécher rapidement. Après avoir fini la pose, vous pouvez maintenant utiliser un pinceau pour essuyer ou nettoyer le bord de vos ongles. Pour cela, vous enlevez les traces de vernis sur vos ongles. Mais le plus important et ne pas à oublier, c’est la base top coat après la pose. Cela permettra à votre vernis semi-permanent de se tenir plus longtemps. Enfin, n’oubliez pas de nourrir régulièrement vos ongles à partir des huiles spécialisées comme les amandes douces, les huiles d’olive ou les huiles de jojoba pour vous donner l’impression de sortir d’un salon.

You may also like

Laissez un commentaire