Les sujet est les idées cadeaux pour une fille de 12 ans

Trouver quoi offrir à une ado de 12 ans peut relever du véritable parcours du combattant, un casse-tête qui va vous rendre totalement dingue. Vous le savez, c’est l’âge où l’on est plus trop attiré par les jouets classiques, quoi que… encore un peu quand même et donc là méfiance, le faux pas ne sera pas toléré ! Car bon, à 12 ans on est encore un peu enfant (et en fait encore pour longtemps) et on veut montrer qu’on est déjà une grande.

Entre les modes et les lubies temporaires, les cadeaux peuvent vites être mis au placard. Il y a aussi la question du budget, car nos ados ont vite des envies qui font exploser notre portefeuille. Il faut trouver le truc qui fasse vraiment plaisir, et qui soit quand même un peu utile.

Alors si vous optez pour un cadeau surprise, oubliez tout de suite les vêtements à moins d’être totalement sûre de votre coup !

Petit truc : dites-vous que si vous pensez à quelque chose qui fera plaira à une jeune adulte alors il y a de grandes chances que ce soit une bonne idée cadeau pour une fille de 12 ans.

Pensez aux loisirs créatifs

Il n’y a pas d’âge pour les loisirs créatifs, par exemple avec le dessin et une belle mallette de pro comprenant crayon, fusains, mannequin en bois…. Évidemment c’est seulement si elle aime dessiner et qu’elle a une âme artistique et de l’imagination. Le DIY (Do It Yourself) et très à la mode, on fabrique et on se régale !

Cadeau pour l’extérieur

Pensez à une slackline, elles adorent jouer aux funambules avec cette sangle qu’on attache entre 2 arbres à la maison ou dans un parc. Et sinon côté repos pensez au hamac, c’est parfait surtout avec l’approche de l’été.

Quel jeu offrir à une jeune ado ?

A 12 ans elles adorent encore jouer (même si elles ne le disent pas trop), alors optez pour un jeu de société comme Loup Garous et son coffret intégral. D’autres excellents jeux avec des cartes seront aussi appréciés comme Dixit et ses cartes qu’il faut deviner sans en dire trop, excellent !

De la high tech ?

Là vous pouvez y aller, elles adorent ce genre ce type de cadeau surtout si elles ont déjà un smartphone. Optez pour des écouteurs sans fils ou encore une petite enceinte Bluetooth afin qu’elle puisse écouter tranquillement sa musique préférée.

You may also like

Laissez un commentaire