Habiller bébé: comment faire le bon choix

Les cadeaux de naissance pour le bébé sont constitués en général des tenues. Dans l’effervescence de l’arrivée du bébé, la grande difficulté est constituée par le choix des habitats. Les parents ainsi que l’entourage du futur bébé sont hantés par le choix judicieux des minuscules habits pour le petit prince ou la petite princesse. De précieux conseils relatifs à la taille, aux matières et au confort assurent un meilleur choix dans le vaste univers du bébé.

Les matières recommandées pour les tenues de bébé

Le choix du vêtement bébé dépend de la matière utilisée. Que ce soit la brassière, la grenouillère, le dors-bien, le body ou la barboteuse, il est nécessaire à chaque âge d’opter des modèles qui allient le confort, le charme et le gain de temps pour les proches. Les habits bébé doivent être conçus à base des matières respirantes et naturelles telles que le lin et le coton. Ce sont généralement des matières adaptées pour le confort des bébés. Le pur coton est d’ailleurs le tissu de base pour les tenues des enfants. Le coton peigné assez doux n’irrite point la peau fragile des enfants. Plusieurs marques optent pour l’usage du coton bio dans la fabrication des habits pour bébé. Les pyjamas en éponge permettent de garder les nouveaux nés bien au chaud. Les matières synthétiques sont déconseillées en raison des irritations occasionnées sur la peau des enfants. Elles provoquent les transpirations et les allergies en cas de présence de formaldéhyde et de chlore.

Le choix des habits de bébé en fonction de la taille

L’une des réelles difficultés pour choisir les habits des bébés reste leur taille. Chaque marque de layette dispose d’un système de taille. Les tailles diffèrent aussi selon les pays. En effet, les vêtements conçus en Allemagne ou dans les pays du Nord ont une taille plus grande que ceux réalisés en France. Les habits de bébé sont souvent de petite taille. Il est recommandé de choisir une taille au-dessus de la taille 0 ou 1 mois pour que le bébé puisse l’utiliser quelques semaines après sa naissance. Le site www.baby-surprise.com pourra nous donner une multitude d’idées originales pour les habits de bébé.

Les habits pratiques et confortables pour le premier âge

Les tenues des bébés doivent être très pratiques. Elles doivent avoir une certaine facilité d’attache comme les nœuds et la fermeture à pression. Les tenues telles que les bodys fermés croisés devant sont à privilégier. C’est le cas aussi pour les dors-bien, les combinaisons, les barboteuses avec des pressions au dos et des grenouillères avec des nœuds. De telles tenues permettent d’avoir accès au fessier de l’enfant sans pour autant le déshabiller totalement. Les tee-shirts et les bodys doivent être plus facilement enfilables.

Choisir une tenue n’est pas souvent aisé. C’est un moment où il faut combiner le confort du bébé, son bien-être et le gain de temps pour les parents dans le choix des habits. De précieux conseils assurent un meilleur choix de tenues pour le bonheur des bébés et des parents.

You may also like

Laissez un commentaire