Comment choisir un costume enfant pour un mariage ou une cérémonie ?

Le grand jour approche, vous ou l’un de vos proches allez bientôt vous marier ! Pour célébrer cet heureux événement chacun se met sur son 31, et les enfants ne font pas exception à la règle. Mais comment choisir un costume enfant pour un mariage ou une cérémonie ? Voici quelques conseils et astuces pour habiller vos tout petits !

Faire rimer confort et style

Que votre petit garçon fasse partie du cortège de mariage, qu’il soit garçon d’honneur ou simple invité, la tenue de ceremonie pour garçon se doit de respecter quelques règles simples. La première ? Choisir un costume dans lequel votre petit garçon se sentira à l’aise. Un mariage se doit d’être un moment de fête, choisissez donc une tenue qui laissera votre enfant libre de ses mouvements, libre de jouer, de courir et de s’amuser. En été on privilégie donc des matières légères, des lins et des cotons respirant, mais on apprécie également un costume garçon de mariage en élasthanne et autres matières techniques pour l’élasticité de leurs fibres, alliant confort et tenue.

Une initiation à l’élégance

Pour un petit garçon, enfiler un costume de cérémonie constitue souvent un premier pas vers une certaine élégance, jusqu’alors réservée à l’âge adulte. Pour la première fois, on dépose ses vêtements décontractés et confortables pour se découvrir sous un jour nouveau. Quel que soit le type de costume choisi, trois ou cinq pièce, assorti d’une cravate ou d’un nœud papillon, l’important est de choisir la coupe appropriée, qui mettra en valeurs la physionomie de votre enfant. Pour un garçon large d’épaule et bien bâti, on choisit évidemment des costumes dit « regular », aux épaules larges, peu ajustés à la taille, avec un pantalon à coupe droite. Pour un enfant longiligne, place au costume slim. Le pantalon sera plus fuselé, la veste légèrement plus courte et ajustée à la taille, et les épaules plus étroites. Attention à ne pas choisir un costume trop près du corps : les enfants grandissent vite, prévoyez une demi taille de marge afin de pouvoir réutiliser ce costume lors d’occasions futures : noël, nouvel an et autres événements formels.

Laisser parler son imagination !

Si le choix d’un costume adulte est dicté par des règles strictes, du côté des plus petits, tout est permis ! Pour s’habiller comme les grands on choisira un costume bleu marine, teinte plus douce que le noir et plus appropriée aux enfants, assorti d’un gilet et d’une chemise blanche sobre. L’été venu, on opte pour des teintes claires, un costume en lin beige ou blanc. L’astuce idéale pour apporter une touche d’originalité au costume ? Les accessoires ! Accessoire phare porté par les grands et les petits, le nœud papillon apportera une note colorée, aussi bien en bleu pastel qu’en rouge vif. Finalement, on ose les bretelles assorties, pour un look définitivement rétro et branché.

You may also like

Laissez un commentaire